La proue vigilante de MCN nous signale que la Commission Européenne réfléchit le plus sérieusement du monde à une réglementation globale obligeant les constructeurs à brider leurs modèles à 100 ch sur le Vieux Continent, tout en astreignant les futures productions à être équipées de série de l'ABS.
Toute l'actualité Economie
Alors que les fêtes de Pâques n'arrivent au calendrier que dans un mois, certain constructeur affiche déjà des promotions ''surprises''. C'est le cas, pour Derbi : En effet, la firme espagnole lance une campagne de promotions sur certains de ses modèles motos 125 cm3.
Yamaha Motor France - Interview exclusive d'Eric de Seynes: "Il n'y a pas de motophobie en France"
3
Il est celui qui a pris les commandes de l'entreprise Yamaha Motor France, en lieu et place d'un Jean Claude Olivier au parcours de pionnier. Ce simple énoncé dimensionne immédiatement l'ampleur de la tâche qui attend Eric de Seynes. Une mission qui devra, qui plus est, être assumée dans une conjoncture pour le moins morose.
C'est lors de la dernière réunion en janvier 2010 à Bruxelles que tous les membres de la FEMA se sont penchés sur le problème de l'écologie. En effet, pour le domaine automobile ou de la maison on a pu voir apparaître depuis quelques années, un label CO2 sur les biens à vendre.
Lors de la publication de la dernière grille tarifaire du groupe Piaggio, aucun grand changement sur l'ensemble de la gamme n'était à notifier. Toutefois, si vous optez pour l'achat d'un scooter 50 cm3 ou 125 cm3, le groupe Piaggio consent quelques ristournes notamment sur la petite cylindrée.
Les beaux jours et les douces températures sont enfin de retour. Par la même occasion, les constructeurs usent de nombreux et avantageux subterfuges pour vendre leurs modèles.
En parallèle de la présentation de la Super Ténéré, l'antenne Française de Yamaha tournait la plus belle page de son histoire avant d'en ouvrir une autre… Devant prés de 500 convives, amis, journalistes, concessionnaires, Jean-Claude Olivier a annoncé sa retraite et par la même occasion le passage de flambeau à son successeur, Eric de Seynes.
On s'y attendait depuis quelques temps, Jean-Claude Olivier, le boss de Yamaha France, allait bien devoir céder son siège à une autre personne. André vous l'a évoqué hier lors de la présentation de la Super Ténéré. La manifestation en soirée a rassemblé 500 invités, où beaucoup d'anciens pilotes ont du se remémorer des souvenirs inoubliables.
C'est en tout cas ce que laisserait paraître l'avocat Gilles-Jean Portejoie, porte-parole du candidat repreneur Guillaume Maillard. Ce dernier ne désespère pas pouvoir faire vivre la société Voxan qui pourtant a été mise en liquidation judiciaire après de nombreux rebondissements ces dernières années.
La bataille de l'électrique a commencé dans les paddocks. Les courses à zéro émission ne relève plus de la fiction mais bien de l'enjeu majeur de demain, si bien que la FIM n'a pas l'intention d'en perdre le fil et de laisser à d'autres l'occasion de passer pour des lumières.