Aujourd'hui les conditions de circulation, la répression ou tout simplement le danger des routes ouvertes font que de plus en plus de motards se tournent vers la conduite sur piste. Conséquences de cet engouement, les circuits sont saturés (et trop peu nombreux sur le territoire) et il devient difficile d'y rouler.
Toute l'actualité Economie
Dans le cadre de son développement, la société SIMA, basé à Beaunes en Côte d'Or et importateur des marques Husqvarna, Hyosung, Adly et TGB) recherche des collaborateurs dans différents secteurs. N'hésitez pas à envoyer vos candidatures à Frédéric Fourgeaud : ffourgeaud@simamoto.
Moto GP et Superbike, Superbike et Moto GP, les deux disciplines ont beau déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas se regarder, elles se font pourtant face dans le sport motocycliste dévolu à la vitesse. Or, en compétition, il n'y a qu'un seul vainqueur, un unique Champion.
En ce début d'année, nous savons tous que la période est difficile pour beaucoup d'entreprises et même pour des piliers comme Honda. C'est donc avec beaucoup de regrets que la marque ailée annonce l'annulation des Honda Days 2009. Mais en souhaitant tout de même reconduire ces journées pour 2010.
Carmelo Ezpeleta a ainsi convié, du côté de Bologne, les boss des teams satellites de son plateau Moto GP à phosphorer sur l'avenir d'une catégorie ballotée par la crise économique.
Le début de l'année 2009 est loin d'être tout rose pour la société Scorpa, spécialisée dans le tout terrain. Être une PME est d'autant plus compliqué dans ces périodes de crise où le moindre grain de sable peut mener à mal les rouages d'une entreprise.
Les constructeurs se sont déjà réunis au Japon pour discuter de la crise et des moyens, non pas de la résoudre, c'est bien au-dessus de leur force, mais d'y survivre. Et pour ce faire, une seule option, réduire drastiquement les coûts en vigueur dans le paddock.
L'idée d'une moto française florissante dans l'univers du deux roues était déjà particulièrement compliquée lorsque les grosses têtes de la bourse et de l'économie réunies passaient encore pour des experts.
Décidément, la valse des bonnes affaires continuent d'animer le marché du deux-roues motorisés. C'est au tour de Peugeot de proposer aux futurs acquéreurs d'un scooter 125 cm3 de pouvoir profiter de facilité de paiement. Le constructeur français a lancé depuis le 7 janvier dernier et ce jusqu'au 14 Mars 2009, une vaste opération séduction.
Les nouveaux tarifs publics continuent d'affluer en ce début d'année. Après Yamaha et les hausses de certains millésimes de la marque Honda, c'est au tour de Kawasaki de communiquer ses nouvelles étiquettes. La firme Ninja table sur une politique d'apaisement en concentrant de multiples promotions sur ses modèles 2008.