Fabricant de moto historique, Honda est aujourd’hui l’un des leaders de l’univers des deux-roues mondial. Au terme d’une année 2019 prolifique en nouveautés, l’entreprise vient de révéler un chiffre qui à lui seul donne une idée de la réussite connue par Honda depuis 1949 : 400 millions de deux-roues, motos ou scooters sont ainsi sortis de ses lignes de production depuis sa création !
Toute l'actualité Economie
Toujours en forme en cette fin d'année 2019, le marché moto confirme son très bon millésime avec un mois de novembre en progression (+7 %). Des chiffres particulièrement en hausse pour les ventes de moyennes et grosses cylindrées, portés par les bons scores de Honda (+12,9 %) et surtout BMW (+26,1 %).
Soucieux d’atteindre ses objectifs en matière de climat et d’énergie, le Grand-Duché du Luxembourg vient d’annoncer une augmentation du tarif des carburants pour l’année 2020. Une mauvaise nouvelle pour les nombreux frontaliers qui viennent régulièrement se ravitailler aux pompes luxembourgeoises.
Constructeur historique, Norton avait lancé il y a peu un appel aux petits investisseurs pour une ouverture du capital qui devait permettre d’injecter un million de livres (1,17 million €). Une initiative qui a rencontré un succès immédiat puisqu’il a suffi d’un seul investisseur pour arriver au montant annoncé.
Au cumul des dix premiers mois de l’année 2019, le marché de la moto est en progression de 11,4 % par rapport aux chiffres de 2018. Une embellie qui se confirme de mois en mois et qui devrait faire de 2019 un très bon millésime pour les ventes de motos et scooters neufs.
La société de scooters électriques en libre-service Coup a annoncé ce lundi la fin de son activité en France, Allemagne et Espagne d’ici la fin d’année. En cause, une forte concurrence qui rend ce service économiquement non viable pour l’entreprise financée par l’équipementier Bosch.
L’ACEM (association européenne des constructeurs de motos) vient de publier les chiffres des immatriculations neuves sur les neuf premiers mois de l’année 2019. L’Europe approche déjà du million de motos neuves, avant même la fin de l’année.
Déposée par l’élu Pierre-Yves Bournazel, la proposition de rendre payant le stationnement des deux-roues motorisés à Paris a été rejetée par plusieurs groupes lors du conseil municipal de la Ville de Paris. C’est un soulagement pour tous les motards parisiens, qui pourraient tout de même voir des mesures prises à leur encontre d’ici quelques semaines.
Fidèle à la tradition, l’année 2020 aura droit à sa hausse du tarif des péages. Invité sur RTL, c’est le secrétaire d’Etat en charge des transports, Jean-Baptiste Djebbari qui l’a lui-même confirmé. En vertu des contrats signés entre l’Etat et les différentes sociétés d’autoroute les tarifs devraient augmenter une nouvelle fois de 1 à 1,5 %.
Déjà propriétaire à 51 % de Peugeot Motocyles, le constructeur indien Mahindra entend clairement acquérir sous peu l’intégralité de la marque française. Un changement de pavillon pour Peugeot Motocycles est à prévoir.