Tout est bon aujourd'hui pour diminuer la pollution et encore plus dans notre capitale où cela devient de plus en plus invivable. C'est dans ce cadre qu'en 2009, la mairie de Paris avait lancé une grande opération d'aide à l'achat pour quiconque voudrait investir dans un scooter électrique.
Toute l'actualité Economie
Les contours de la stratégie élaborée par l'alliance entre EBR, soit Erik Buell Racing, et le constructeur indien Hero aux mensurations d'un géant commence à se faire jour. On sait que les capitaux indiens ont pris des parts chez l'Américain alors que ces derniers serviront aussi à faire entrer la 1190RX dans le championnat du monde de Superbike l'an prochain.
Lorsque Honda a lancé sa famille NC, d'aucuns se sont dits que le premier constructeur mondial manquait d'ambitions et se rangeait définitivement dans le rôle d'un constructeur aux produits insipides. Pendant ce temps, en Italie, Aprilia sortait la grosse artillerie avec des missiles sulfureux à l'électronique dernier cri.
Huit ans après sa première sortie et quatre ans après sa profonde refonte, l'Evolis (frère jumeau du X-Max chez Yamaha) revient en 2014 avec les codes stylistiques entrevus sur le X-Max 400 cm3. Autrefois appelé Skycruiser, le véhicule change de nom, il prend l'appellation Evolis (un label connu puisqu'un modèle 50 cm3 avait été déjà commercialisé sous le même nom).
Dainese serait-il à vendre ? C'est la rumeur qui agite actuellement le milieu des équipementiers moto. L'iconique enseigne italienne chercherait à s'ancrer dans le milieu financier pour prendre du volume et s'assurer ainsi les relais nécessaires pour un nouvel élan vers la conquête des marchés émergents.
Cela fait 10 ans que KTM et Motorex travaillent ensemble. Aujourd'hui l'autrichien et le suisse élargissent leur partenariat en englobant l'ensemble du service course usine. Pour leur seconde décennie de collaboration, l'intégralité des teams officiellement soutenus par le fabricant orange officiant en Europe fonctionneront uniquement avec des lubrifiants de l'helvétique.
La nouvelle nous vient de Tokyo et plus exactement du siège d'un premier constructeur mondial Honda. Déjà orphelin de son patron éponyme Soichiro disparu en 1991, le blason ailé regrette à présent la disparition de sa veuve Sachi. Née le 11 juillet 1914, Sachi Honda s'est éteinte le 15 décembre.
L'économie de manière générale se prend une belle fessée. La moto, hélas n'est pas épargnée par cette crise qui, le moins que l'on puisse dire pique les yeux.
C'est la moto la moins chère à l'achat du monde et elle porte l'emblème Honda sur son réservoir. Le blason ailé vérifie une nouvelle fois l'adage voulant que si l'on peut le plus, on peut aussi le moins. Voici la CG 110, un roadster minimaliste pour un prix défiant toute concurrence de 460 euros.
Il est décidément loin le temps où un certain Stefan Pierer se lançait avec 16 personnes dans la renaissance d'une marque KTM qui se contentait de 6 000 motos vendues à l'année. Cette année là, c'était en 1994 et vingt après, l'Autrichien ne goûte pas son plaisir à refaire les comptes.