Incroyable ! Alors que KTM vante les mérites de son inédite moto électrique E. Freeride dans son domaine historique qu'est l'enduro, le patron de Mattighofen, qui est aussi à présent le propriétaire de Husqvarna déclare qu'il ne croit pas au concept.
Toute l'actualité Economie
Et voilà encore l'Inde qui se distingue à rendre dingue tous les décideurs des constructeurs de nos deux roues favoris. Cette fois, c'est le monument Harley-Davidson, le chantre du « made in USA » le rejeton d'une dame de Milwaukee qui fête ses 110 ans qui franchi le Rubicon.
L'exercice 2012, pour les constructeurs motos, n'a pas encore révélé tous ses secrets. Il n'est pas nouveau d'apprendre que le marché global de la moto se ressent on ne peut plus durement d'une conjoncture économique bouleversée depuis la crise financière de 2008, mais force est de constater que certaines valeurs établies se trouvent encore et toujours fortement ébranlées par un contexte des plus dangereux pour leur pérennité.
Les choses se précisent de plus en plus pour une prochaine quart de litre quatre temps dans la gamme Yamaha. L'emblème aux trois diapasons, sur le sujet, laisse la main de la communication à ses représentants dans les marchés émergents, une démarche qui laisse planer un doute sur la prochaine vocation de l'engin.
Certes, le dispositif est pour le moment réservé au seul continent nord-américain, des Etats-Unis au Canada. Mais il est original et unique en son genre dans le monde de la moto. Le principe est le suivant. Vous achetez une Victory et puis vous commencez à rouler avec.
Voilà un cliché de PowerDrift qui pourrait bien faire trembler la concurrence : une division de Duke 390 prête à investir le marché, avec le soutien logistique de Bajaj. En prime, un cliché volé qui circule sur le réseau social montre que certaines de ces machines s'égayent déjà dans la nature pour mieux s'aguerrir avant de partir au combat.
Dominée par le Honda SH, la catégorie des scooters à grandes roues peine à trouver sa clientèle en France. Pourtant, les constructeurs ne manquent pas d'imagination pour renouveler l'offre sur ce segment.
Fabricant de machines plutôt élitistes, Ducati séduit par sa plastique mais aussi son moteur capable de donner la banane à n'importe quel motard déprimé. Si l'on regrettera une gamme Monster à mon goût trop ancrée dans le passé, on sera séduit par les Superbike, 1199 Panigale en tête, du fabricant italien.
Il est connu sous bien des noms, mais qu'importe son identité puisque le voilà frappé du même mal. Qui lui impose un rappel conséquent dans les concessions. Là c'est un YW125 ou un Zuma 125, ici, c'est un BW's 125, et ce scooter Yamaha aux galbes racés pour mieux séduire et affronter le milieu urbain est convoqué pour un souci déclaré au niveau sa pompe à essence.
On a pu apprécier cette petite accalmie dans les prix à la pompe en fin d'année 2012. Et bien c'est fini pour 2013, puisqu'apparemment les carburants ont pris la bonne résolution de remonter depuis le 1er janvier. Avec une augmentation de 1,5 centime en moyenne, c'est le portefeuille des usagers de la route qui s'allège avec les pleins.