La valse des nouveaux tarifs continue, après Kymco, au tour de Yamaha de livrer ses nouvelles étiquettes en vigueur depuis le 2 janvier.
Toute l'actualité Economie
L'Inde a beau être le nouvel Eldorado vers lequel tous les constructeurs motos se ruent, il n'y est pas si facile d'y réussir pour autant. Démonstration faite avec Piaggio qui, sur le papier, a pourtant l'arme fatale pour connaître le succès sous ces latitudes, soit le scooter.
Le 18 janvier, le blason Victory fêtera fièrement ses quinze ans d'existence. Combien ? Quinze ans seulement ? D'aucuns diront qu'il n'y pas de quoi pavoiser. Et pourtant, la marque du groupe Polaris est heureuse de revendiquer un parcours pour le moins méritant.
Le plan de conquête des nouveaux marchés élaboré par Triumph s'est un peu plus dévoilé grâce à l'intervention du responsable de la marque pour l'Indonésie, Rudhy Siswanto. Ce dernier a confirmé l'arrivée prochaine d'un roadster doté d'un twin parallèle de 250cc, qui aura des airs de famille prononcés avec la Street Triple.
André avait déjà mis le doigt dessus au mois de juin dernier. Et même bien plus tôt, la fiabilité des éthylotests avait été remise en cause. On ne parle même pas de cette application de disposer d'un tel objet dans sa voiture (ou sa moto).
Si les Ducati ont une plastique qui attire l'œil, elles sont néanmoins de véritables machines de course… Pour 2013 l'italien se propose d'aider les pilotes désireux d'en découdre sur piste avec diverses offres promotionnelles qui feront du bien à votre compte en banque.
Traditionnellement, le passage à la nouvelle année engendre son lot de hausses (transports, électricité, gaz. . . ). Malheureusement, l'année 2013 ne semble pas déroger à la règle et des surcoûts sont à prévoir dans la plupart des domaines de consommation.
Dans l'univers du custom, 2013 est d'ores et déjà marqué du sceau de la promesse d'une nouvelle tribu d'Indian, avec une gamme remodelée aux mécaniques revues et corrigées. Un petit événement dans le milieu qui connaît cette marque depuis déjà 111 ans, une ancienneté qui n'a donc rien à envier à la cible Harley-Davidson.
Avec sa position de conduite commandée par son guidon bracelet, elle n'était pas à proprement parler désignée comme la favorite pour remporter un marché public auprès des forces de l'ordre. Mais en Malaisie, cet écueil n'a pas été un élément décisif, si bien que la Kawasaki Ninja 250 a été adoptée pour équiper la police des six états du pays.
Les petits détails ont parfois de grandes conséquences. Démonstration faite avec cette campagne de rappel que Triumph va devoir effectuer sur ses nouvelles Trophy qui, et c'est finalement un moindre mal, n'ont pas encore été livrés aux clients.