Le début de l'année 2025 sera animé du côté de LiveWire. La marque américaine, spécialisée dans les motos électriques va dévoiler dès le 15 janvier prochain la S2 Alpinista. Un quatrième modèle développé à partir de la même plateforme S2 que les déjà disponibles One, Del Mar et Mulholland.
Toute l'actualité Electrique
La start-up suédoise, basée à Barcelone, en Espagne, Stark, vient de dévoiler l'ultime évolution de sa moto de cross électrique : la Varg EX. Un deux-roues zéro émission homologuée pour la route qui offre jusqu'à 80 chevaux de puissance.
Le bonus écologique pour les motos et scooters électriques, c'est fini. Le décret actant la fin des aides financières pour les deux-roues zéro émission a été publié ce dimanche, avec effet immédiat. Un coup dur pour un marché déjà fragile.
C’est un grand pas que vient de franchir Honda dans le développement de sa gamme de mobilité électrique. Le constructeur vient d’annoncer une collaboration avec GoCimo. La start-up suédoise développe un service de location et de partage de deux-roues électriques à batteries amovibles. Les deux nouveaux associés vont ainsi débuter une phase de tests d’un an d'échange de batteries à Malmö (Suède) à partir de février 2025.
Engagé dans la mobilité électrique avec ses solutions de scooters zéro émission et stations de batteries interchangeables, Zeway poursuit son développement, et s’associe à la marque Horwin. Ensemble, les deux entités proposent une version unique du petit scooter électrique équivalent 50 cm3 équipée de la technologie de batteries interchangeables.
Présent sur le dernier salon de Milan, Kymco a présenté sur son stand son ultime concept de moto électrique baptisé RevoNex. Un deux-roues zéro émission qui prend cette fois une allure rétro avec une face avant inspirée des sportives passées.
Engagé dans son plan environnemental visant à une production à 90 % de véhicules électriques, le constructeur japonais Yamaha vient d'annoncer un partenariat stratégique. Le géant nippon a investi dans la jeune entreprise tricolore Electric Motion, qui développe des motos tout-terrain électriques.
Leader mondial du marché de l'électrique, le constructeur américain Zero Morotcycles a profité du salon de Milan pour dévoiler une nouvelle gamme baptisée X. Des petites motos qui devraient ravir les amateurs de tout-terrain, proposées à moins de 10 000 euros.
En marge de la présentation de ses nouveautés thermiques, Honda a également profité du salon de Milan pour dévoiler un nouveau petit scooter électrique : le CUV e : Un modèle urbain qui offre 70 kilomètres d'autonomie, un système d'assistance à la marche arrière, un écran d'instrumentation TFT 5 pouces, un éclairage 100 % LED, une prise USB-C, un espace de rangement sous la selle et un système de démarrage sans clef Smart Key.
Alors que l'on s'attendait à découvrir le premier modèle électrique de série de la marque Royal Enfield lors du salon de Milan 2024, la marque indienne a décidé de lever le voile sur sa nouvelle entité électrique, baptisée Flying Flea. Les premières motos sont annoncées pour 2026.