Yamaha présentera au 44ème Tokyo Motor Show six modèles. De l'électrique, du néo-rétro et un tripode… Se déroulera à Tokyo du 29 octobre au 8 novembre prochain le 44ème Tokyo Motor Show. Yamaha nous met l'eau à la bouche en soulignant qu'il présentera six nouveautés dont un trois-roues.
Toute l'actualité Electrique
Zero Motorcycles propose pour 2016 deux nouveaux modèles dont la DSR. Esprit trail pour la route mais aussi les chemins de terre et les sentiers off-road. Modèle optimisé de la DS, la nouveauté affiche 56% de couple en plus (soit 144 Nm) et un gain en puissance de 25% (67 chevaux)… c'est tout simplement impressionnant.
Zero Motorcycles mettra deux nouveautés à son catalogue 2016. Voici la FXS, un supermotard né de la FX. C'est une gamme élargie à six modèles que proposera le californien pour l'année 2016. La nouvelle FXS vient donc compléter la gamme existante.
Se tiendra à Tokyo du 30 octobre au 8 novembre prochain le 44ème Salon Automobile. Sur le stand Honda, on pourra y voir notamment le concept-bike « Light Weight Super Sports » ainsi que le concept Ev-Cub. Partageant la vedette avec le tripode Neowing déjà présenté dans nos colonnes (ici), Honda mettra en avant une sportive de nouvelle génération : la Light Weight Super Sports.
Harley-Davidson était bien le dernier constructeur chez lequel nous nous attendions à voir naître un tel projet : une moto électrique. Mais c'est sans compter la volonté de la marque de casser son image de biker chevelu plein de bière.
BMW en MotoGP est un fantasme très généralement partagé entre les responsables du paddock des Grands Prix qui doivent se contenter pour l'instant de la fourniture des véhicules officiels et de sécurité de la part de l'hélice. Mais il est aussi dans l'esprit des designers de tout poil qui restent aussi branchés sur la moto électrique.
À l'heure actuelle nous ne savons pas encore si elle aura un impact direct sur la catégorie deux-roues, mais il vaut donc mieux être au courant de suite. La ministre Ségolène Royal a lancé ce matin des mesures pour lutter contre la pollution de l'air.
Ce sera l'une des attractions de la prochaine édition d'un Tourist Trophy toujours aussi décalé et prsié dans le monde du sport-moto. Celle-là est une moto frappée du nom de Victory qui s'alignera dans la course. Vous avez bien lu, il s'agît bien du blason à la gamme composée de custom au gros cœur en twin.
La Harley Davidson LiveWire débarque en Europe. Après une série d'essai aux Etats-Unis l'année dernière, la marque américaine fait venir son prototype électrique en Europe pour une série d'essais pour le publique. Il s'agit d'une opportunité unique autant pour la machine que pour le fait qu'elle serait peut-être une des premières électrique à être commercialisé à grande échelle.
Vous savez quoi, il n'y a pas que le second opus des Avengers qui s'apprêtent à conquérir l'Europe. Nul doute que le « Age of Ultron » qui s'approche va être le nec le plus ultra des salles obscurs. Mais les super-héros de Marvel seront suivis par la merveille de Milwaukee.