En pleine expansion, le marché des deux-roues électriques suscite néanmoins des interrogations quant à la durée de vie de ces véhicules de nouvelle génération. Si la technologie est encore très récente, il est déjà l’heure des premiers bilans. Et ils sont plutôt rassurants.
Toute l'actualité Electrique
Sauvé d’une mort certaine sous la direction de Stuart Garner, Norton est aujourd’hui propriété du groupe indien TVS Motors. En pleine reconstruction et restructuration depuis plusieurs mois, la marque entend bien faire prochainement son grand retour en compétition, tout en jetant un œil intéressé vers la mobilité électrique.
Alors que l’Europe vient d’annoncer la fin des moteurs thermiques pour 2035, l’industrie moto continue ses recherches pour développer les véhicules de demain. Présenté il y a quelques semaines, le scooter électrique français à hydrogène présenté par l’entreprise Mob-ion revient dans une nouvelle version proposant plus de 400 kilomètres d’autonomie.
En attendant la première moto électrique Honda, Omega Motors fait revivre une Honda CB200 de 1975 en version électrique. Un rétrofit élégant et magnifiquement intégré à la petite japonaise qui conserve un style rétro désormais complété par une technologie moderne.
Annoncée à travers une image sombre la semaine dernière, la nouvelle moto électrique signée Zero Motorcycles vient d’être révélée. Baptisée FXE, la petite dernière du constructeur californien est annoncée à partir de 13 770 € en France et est déjà disponible à la commande.
Le constructeur américain avait annoncé il y a quelques semaines la naissance d'une marque électrique à part entière. Son nom : LiveWire, soit celui du premier modèle électrique d'Harley Davidson. Voici maintenant le premier modèle : la One.
MV Agusta vient de dévoiler ses premiers deux-roues électriques. Les MV Agusta Amo RR et Amo RC resteront ainsi dans l’histoire comme le premier pas de la firme de Varèse sur le marché de la mobilité électrique urbaine. Deux versions pour un vélo à assistance électrique haut de gamme, commercialisé à partir de 3 690 €.
Le nouveau scooter électrique signé BMW est arrivé. Le BMW CE 04 confirme les ambitions électriques de la marque bavaroise, initiées avec la sortie dès 2014 du scooter C Evolution. Régulièrement mis à jour depuis, le C Evolution va laisser sa place dans les concessions BMW à un nouveau venu dès le début de l’année 2022. Présentation du dernier né, le scooter électrique BMW CE 04.
Zero Motorcycles vient de dévoiler la première image de sa nouvelle moto électrique, la FXE. Un aperçu accompagné d’une date de présentation officielle, fixée au 13 juillet 2021, qui laisse planer le doute sur les ambitions de la moto.
Si l’Espagne fait figure de leader européen du deux-roues électrique, l’Italie compte également peser sur ce marché encore en plein développement. Après le scooter électrique signé Piaggio, un nouveau constructeur transalpin baptisé Wow va entamer la commercialisation de ses scooters électriques.