Constructeur grec encore inconnu en France, Nipponia va prochainement profiter de la distribution de ses scooters électriques en France grâce à Eccity Motorcycles. Quatre petits scooters seront disponibles, trois équivalents 50 cm3, dont un scooter cargo pour les pros, et un équivalent 125 cm3.
Toute l'actualité Electrique
Après le dépôt du nom et de son design, le premier scooter électrique équivalent 125 cm3 Yamaha se révèle à travers les brevets déposés par la marque japonaise. Le Yamaha E01est maintenant attendu pour arriver sur le marché en 2022.
Sortie en 2019 après plus de quatre ans de développement, la Livewire est la première moto électrique de Harley-Davidson. Plus qu’un simple modèle, LiveWire est désormais le nom de la marque dédiée à la mobilité électrique chez Harley-Davidson. Une nouvelle étonnante.
Si l'utilisation des trottinettes électriques et autres EDPM est de plus en plus répandue, elle est également souvent encore trop anarchique, et nombreuses sont les questions qui restent en suspens. Pour y remédier et répondre à toutes questions que l’on se pose sur les trottinettes électriques et leur utilisation, l’association Assurance Prévention vient de lancer Trott’Safe. Un module de formation sous forme de vidéos.
Quelques jours seulement avoir révélé les premières images de la moto électrique Husqvarna, la marque suédoise refait parler d’elle avec un nouveau véhicule zéro émission : le concept de scooter électrique Husqvarna Vektorr.
Temple du pas cher, et de la qualité qui va souvent avec, le site Internet Alibaba regorge de curiosités en tous genres. La plateforme chinoise propose notamment à la vente un engin inédit, un croisement entre un monocycle, une mini-moto, un gyropode Segway et une Ducati Monster. Et ce n’est même pas une blague.
En plein boom, la mobilité électrique récolte les fruits de son succès et voit logiquement ses prix baisser. Relayée par nos confrères de eBike Génération, la draisienne électrique commercialisée par Carrefour à 199 € confirme que le marché de la mobilité électrique devient de plus en plus accessible.
Si certains constructeurs avancent masqués concernant la mobilité électrique, Kawasaki a fait le choix d’être transparent sur le développement de sa première moto électrique. Baptisé Endeavour, le projet est régulièrement mis en avant par la firme japonaise. Toutefois, une surprise n’est pas à exclure de la part de Kawasaki.
La plupart des constructeurs « historiques » commencent à dévoiler leurs différents projets de mobilité électrique. Avec comme ambition de ne pas rater le train de l’électrique, MV Agusta sort également du bois en confirmant son intention de produire sa première moto électrique à l’horizon 2027, sans faire de compromis.
Il y a quelques semaines, nous découvrions la première moto électrique de la start-up népalaise Yatri. Après le roadster électrique, Yatri Motorcycles vient de dévoiler une nouvelle moto, plus légère, plus accessible et plus polyvalente. Une nouveauté sobrement baptisée Project One, ou P1.