Le concept EV Project révélé il y a quelques jours sur le stand Kawasaki, lors du salon Eicmanest déjà en phase de test comme le montre une récente vidéo.
Toute l'actualité Electrique
Qooder se lance dans le grand bain des véhicules électriques avec la présentation du modèle baptisé eQooder. Il s’agit ni plus ni moins d’un scooter à 4-roues identique à la version thermique que l’on connaît depuis quelques années. La commercialisation pourrait intervenir dès le mois d’avril prochain.
Askoll présente en ce moment à Milan le Dixy, un nouveau véhicule équivalent 50 cm3 dédié aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Il se décline en deux modèles (une version économique et une version +). La mise en place dans le réseau de concessions devrait intervenir au printemps prochain à un tarif inconnu.
Kymco expose actuellement en avant-première mondiale un roadster électrique baptisé RevoNEX. Cette moto démontre l’envie du constructeur taïwanais de passer à la vitesse supérieure sur ce segment. La commercialisation pourrait être effective dans le courant de l’année 2021.
Présente sur le salon de Milan 2019, la marque de moto électrique italienne Energica en a profité pour dévoiler ses nouveautés 2020. Une nouvelle Eva Ribelle et l’arrivée d’une toute nouvelle batterie offrant plus d’autonomie sont au programme.
La société finlandaise RMK a dévoilé à l’EICMA de Milan son nouveau nom, Verge, quelques heures à peine avant de dévoiler sa moto électrique TS. Convenons-en, la traduction française est peu adaptée au monde de la moto. Mais le résultat vaut le coup d’œil.
Le 125 cm3 électrique de Seat, le eScooter sera présenté le 19 novembre prochain au Congrès mondial Smart City Expo de Barcelone. Destiné aux particuliers et aux plateformes de locations, ce deux-roues marque les débuts du constructeur espagnol dans le secteur de la moto.
La nouvelle est passée quelque peu inaperçue au milieu de la masse des nouveautés 2020 présentées par les constructeurs moto, mais à l’occasion du salon Autonomy qui avait lieu mi-octobre à Paris, la marque Silence spécialiste du scooter électrique a confirmé s’attaquer au marché français.
Filiale électrique du géant chinois Zongshen, la marque Cineco débarque sur le marché des véhicules électriques en France par l’intermédiaire de son distributeur 1Pulsion (l’entreprise distribue également Cyclone). Cineco compte actuellement un modèle au catalogue la City Slicker. Une mini moto typée loisirs dans la lignée de la Honda MSX et la Benelli Tornado : bouille ravageuse, un équipement convenable avec en prime un prix placé. Essai
Déjà bien pourvu en nouveautés électriques le Salon EICMA 2019 de Milan va pouvoir compter sur une nouvelle présentation de choix. Fournisseur des motos qui ont inauguré la catégorie électrique en MotoGP, Energica va ainsi lever le voile sur une mise à jour de son fer de lance, l’Ego.