Cineco, filiale électrique du groupe chinois Zongshen, lance l’offensive sur le marché français avec dans un premier temps la commercialisation d’une petite moto typée loisirs, baptisée City Slicker. Ce véhicule, équivalent 50 cm3, marque le début d’une implantation sur le territoire national avant l’arrivée d’autres machines. Les livraisons ont débuté courant septembre à travers les 65 points de vente que compte le réseau actuel.
Toute l'actualité Electrique
En voyant les images de cette FX Flat Track personnalisée de Nick Graveley, on se dit que ça aurait été dommage que le fabricant de motos électriques Zero Motorycles n’accepte pas le projet du designer de ClayMoto. Découverte.
Harley-Davidson comptait beaucoup sur son premier modèle électrique, la LiveWire, pour relancer ses ventes auprès d’un public plus jeune. Il semblerait que pour l’instant le constructeur américain passe à côté de ses objectifs. Principale cause des difficultés, le prix de vente de l’engin : à partir de 29 799 $ (27 185 €).
Arc Vehicles Ltd., la société porteuse du projet ambitieux de la Arc Vector, est en redressement judiciaire. La promesse d’une moto électrique grand luxe à 101 000 euros risque fort de ne pas être tenue. Récit d’une aventure commencée fin 2018 au salon de la moto Eicma de Milan.
Spécialisée en modèles électriques sportifs, la marque italienne Tacita a lancé les précommandes pour son premier modèle urbain le T-Cruise Urban. Une nouveauté disponible en plusieurs puissances et avec deux packs de batteries différents à partir de 11 965 €.
Quelques mois après le lancement de la SR/F, l’heure est venue pour Zero Motorcycles de présenter sa gamme 2020. La marque américaine de motos électriques mise sur une réédition de la Black Forest DSR, une FXS 11 kW, des systèmes d’exploitation Cypher II et III revus, de nouveaux coloris ainsi que sur une baisse tarifaire pour séduire.
Si le brevet a été déposé par Kawasaki, il reste encore de la marge avant de voir arriver sur nos routes cette moto électrique aux roues pivotantes. Moteurs dans les roues, guidon qui ne tourne pas, voici quelques infos sur ce qui sera peut-être la moto de demain. Ou pas.
Le groupe italien Askoll commercialise depuis trois ans des vélos et des scooters électriques sur le marché français. La gamme dédiée principalement aux particuliers se compose des modèles eS2 et eS3. Bien implantés dans le réseau qui compte environ une cinquantaine de points de vente, ces deux véhicules bénéficient d’une version Evolution. Focus sur l’eS2 pour les premières impressions à son guidon.
À Paris, plus de 197 800 euros de fourrière sont demandés à la société Lime, un opérateur de trottinettes électriques en partage. "Notre intérêt c'est de récupérer nos trottinettes le plus vite" déclare Arthur-Louis Jacquier, Général Manager de Lime pour la capitale.
Via l'appli BeRider (iOS et Android) il vous sera désormais possible de profiter des scooters en partage dans la ville de Prague. Škoda Auto DigLab lance son service de partage de eScooter. 0,20 euro la minute.