Nouvelle date inscrite au calendrier du FIM EWC. Le Slovakia Ring aura son mot à dire lors de la course au titre 2016/ 2017 tandis que les 12 Horas de Portimao seront reportées à la saison prochaine. Avec un format inédit le championnat du monde d'Endurance aura droit à une nouvelle étape.
Toute l'actualité Endurance
Le Français Mike Di Meglio ancien Champion du Monde 125cc en Grand Prix continue son parcours en compétition. Après avoir été cette année un pilote d'essai Aprilia pour le développement de la RS-GP, le voilà promis à une saison en Endurance au guidon d'une Yamaha. Celle du GMT94.
La 80ème édition de l'épreuve mythique du Bol d'Or avait une saveur particulière pour Alexis Masbou puisqu'après avoir mis un terme prématuré à sa saison Moto3, l'albigeois allait y retrouver le plaisir de la compétition au guidon de la Yamaha R1 du team Moto Ain.
Suzuki a survolé les débats de ce 80ème Bol d'Or réalisant un carton plein avec 10 tours de mieux que le SRC ! Champion du Monde en titre avec la saison dernière sans aucun coup d'éclat, cette année le SERT débute la course au titre de la plus belle manière qui soit.
L'ouverture du championnat du Monde d'Endurance c'est demain dès 15 heures sur le circuit Paul Ricard mais c'est aussi à la télé… Sitôt terminée que déjà recommencée, la course au titre au championnat du Monde d'Endurance reprend ce week-end au Castellet sur le mythique circuit Paul Ricard HTTT.
Ouvert aux privés (sans aide d'un constructeur) l'EWC Dunlop Independent Trophy met sur la table, pour sa seconde saison, 145 000 euros de primes et 185 000 euros de dotation… soit une allocation de 330 000 euros investie dans la nouvelle saison.
Après 12 ans de présence en Championnat du monde Moto3 où il s'est d'ailleurs imposé à plusieurs reprises, Alexis Masbou s'apprête désormais à rebondir en endurance. En effet, l'albigeois sera présent sur le circuit Paul Ricard ces 16, 17 et 18 septembre pour disputer le mythique Bol d'Or.
C'est la surprise en marge de ce Grand Prix MotoGP de San Marin. Sur le tracé de Misano, la marque Moto Guzzi a été mise à l'honneur par la FIM au moment où l'aigle de Mandello Del Lario souffle ses 95 bougies. Pour l'occasion, l'homme de la communication est venu chercher un prix et donner une information : un possible retour à la compétition de Moto Guzzi !
Randy de Puniet revient aux affaires et prendra le départ du prochain Bol d'Or au guidon de la Kawasaki officielle. Victorieuse en 2015 l'équipe de Gilles Stafler compte bien récidiver dans quelques jours sur le tracé varois. À côté de Grégory Leblanc et de Fabien Foret le team SRC Kawasaki accueillera Randy de Puniet.
Après sa victoire en Allemagne, Starteam PAM-Racing gagne le Dunlop Independent Trophy et empoche les 10 000 euros. Parti 23ème sur la grille à Oschersleben le Starteam PAM-Racing passera la ligne d'arrivée en huitième position de quoi s'imposer en tant que leader du EWC Dunlop Independant Trophy et repartir avec un billet de 10 000 euros.