Alors que le Dakar a maintenant émigré du coté de l'Amérique du Sud (retrouvez les articles de David sur le sujet en cliquant ici), Caradisiac Moto vous propose de faire un petit retour en arrière histoire de (re)découvrir la toute première édition de ce rallye mythique.
Toute l'actualité Endurance
Courir dans une formule de promotion dans les mêmes conditions qu'un pilote de Grands Prix pour un tarif accessible: vous en rêviez? Thornbikes l'a fait. Les habitués des circuits connaissent bien la société Thornbikes, célèbre pour ses préparations et sa présence dans les paddocks avec son camion équipé d'un banc de puissance.
Traditionnellement organisé sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Or Classic, dixième du nom, était programmé en fin de saison. On aurait pu craindre des conditions météorologiques difficiles mais ce sont finalement des températures printanières qui ont accompagné les concurrents et les spectateurs pendant ces trois jours de fête.
Bol d'Or, 8 heures de Doha, 8 heures de Suzuka, 8 heures d'Oschersleben et 24 heures du Mans… les différentes épreuves du championnat du Monde d'Endurance vont bientôt se concentrer en 176 pages. 176 pages pour retracer une année de course, une année de bagarre, illustrée par David Reygondeau, tandis que Valérie Moreno se chargera des textes.
Jeudi 17 Octobre 2012, circuit de Nevers Magny-Cours ; pendant que les dernières voitures rejoignent leur douillette remorque, les acteurs de ce dixième Bol d'Or Classic prennent progressivement leurs quartiers dans la joie et la bonne humeur.
Plus que quelques jours pour préparer vos affaires afin de prendre la route direction le département de la Nièvre où se situe le fameux circuit de Magny-Cours. En effet, à peine le tracé nivernais a-t'il fini de résonner au son des motos de Superbikes que tous les acteurs du dixième Bol d'Or Classic prendront leurs quartiers sur le paddock.
Début septembre, lors des WERC qui regroupaient également le challenge Protwin et le Challenge des Monos, Caradisiac Moto s'est intéressé aux filles qui ont décidé de venir se frotter à la gente masculine dans les différentes épreuves.
Des pilotes de renom qui ont marqués l'histoire des grands prix il y a plus ou moins longtemps, des expositions avec des machines exceptionnelles provenant de plusieurs musées, une course d'endurance de quatre heures réservée aux motos produites jusqu'au début des années quatre-vingt, sans parler des animations prévues tout au long de ces trois jours de festivités, c'est ce qui attend les visiteurs de cette troisième édition des 200 Miglia di Imola du 21 au 23 septembre sur le célèbre tracé italien.
Beaucoup de monde dans ces deux catégories puisqu'ils ne sont pas moins de soixante-deux à se qualifier pour les courses (vingt-quatre en Open et trente-huit en 1000cc). Et ce sont les BMW qui ont mis tout le monde d'accord, que ce soit en 1000cc ou en Open.
C'est lors de la dernière épreuve de la Monsters Race programmée le dernier week end de septembre dans le cadre du Championnat de France Promosport, qu'un hommage sera rendu à Antoine Collignon, disparu tragiquement sur le circuit du Val de Vienne le 2 septembre.