Après un abandon lors du dernier Bol d'Or, la Monster Yamaha du YART affiche une forme éblouissante à Albacete, 2e manche du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance en Espagne. Déjà véloce aux essais libres, la Yamaha autrichienne s'est imposée cet après-midi lors de la première séance de qualifications des 8 H d'Albacete.
Toute l'actualité Endurance
Pour la première séance de roulage des 8h d'Albacete en Espagne, les Yamaha du GMT 94 Ipone et du YART ont quasiment fait jeu égal ce matin. La Yamaha Racing France GMT 94 Ipone de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive a bouclé son meilleur tour en 1'32.
Dès vendredi, les pilotes engagés en championnat du monde d'Endurance se retrouverons sur le circuit d'Albacete pour courir la seconde épreuve du championnat : les « 8 Horas Nocturnas de Albacete » Après sa victoire au Bol d'Or à Magny-Cours, le Suzuki Endurance Racing Team, Champion du Monde en titre, y débarque en favori.
Motards du sud de la France, si vous n'avez pas prévu de vous rendre au Grand Prix de France, voici une idée de sortie histoire de dégommer un peu les carbus de votre fidèle destrier. Toute l'équipe de Marc Mothré vous donne rendez-vous sur le circuit de Lédenon du 13 au 15 mai pour la deuxième manche des WERC GP Racer.
Autant il y a des jours où les bonnes nouvelles pleuvent (ok, c'est rare en ce moment. . . ) mais aujourd'hui, la Fédération Française de Motocyclisme nous informe par l'intermédiaire d'un communiqué qu'elle se voit contrainte d'annuler l'édition 2011 de la Coupe de France d'Endurance. . .
Difficile de passer à coté de cette moto sans vous le faire partager. La Metiss vient de terminer le dernier Bol d'Or en 9ème position à Magny-Cours. La retrouver dans son « jus » à la sortie de cette endurance de 24 heures et déshabillée en plus m'a forcément fait aller chercher l'appareil photo jamais bien loin.
« Vieux motard que jamais »…Comme nous vous l'avions dit dans le reportage sur les courses d'endurance du WERC disputées sur le circuit de Pau-Arnos les 9 et 10 avril dernier, une grosse chute d'un concurrent, heureusement sans gravité, avait rependu de nombreux débris sur la piste.
Ce week-end, le Suzuki Endurance Racing Team a une nouvelle fois montré à la planète endurance que la GSX-R 1000 n'était pas encore finie. Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Freddy Foray ont ainsi offert à Dominique Méliand la 10ième victoire sur les 11 dernières éditions qui se sont disputées à Magny-Cours égalant en plus de peu de record de tours effectués sur 24 heures (814 tours contre 815 en 2009).
Après 24 heures de courses, c'est le SERT de Dominique Méliand qui s'impose lors de l'épreuve d'ouverture du championnat du monde d'endurance. Vincent Philipe, Anthony Delhalle et Freddy Foray ont ainsi terminé ce 75e Bol d'Or en ayant couvert 814 tours du circuit.
La nuit nivernaise a apporté son lot de rebondissements. Peu avant 20h, David Brière a lourdement chuté sur la BMWn°18 ce qui contraint Yannick Bureau, le team manager a signé l'abandon de l'équipe pour la première sortie avec cette nouvelle machine. Dans la chute, le pilote a pris la moto sur le dos et a dû consulter un médecin.