Dans un communiqué récent, Arnaud Larose, manager du RAC 41, qui fait rouler une 1000 Suzuki GSXR, indiquait qu'il avait beaucoup fait pour que Greg Junod pilote la Yamaha Officielle du GMT 94 au Bol d'Or. Il semblait indispensable de le faire savoir et un interview avant le Bol d'Or s'imposait.
Toute l'actualité Endurance
Une superpôle et 2 victoires de manche devant son coéquipier : voilà le palmarès de Sébastien Gimbert hier sur le circuit Bugatti du Mans en championnat de France Superbike. Le pilote BMW, actuel 2e du championnat, n'a pas amusé la galerie et compte bien ravir le titre qui semble promis à Erwan Nigon.
On le savait depuis de le début de la saison, le Team de Christophe Guyot avait du mal à rivaliser avec ses adversaires lors des divers courses. Rapidement, le doigt du Team Manager et surtout ceux des pilotes ont pointé les gommes qui équipent les R1 du GMT94… C'est désormais officiel et à quelques jours du Bol d'Or à Nevers Magny-Cours, le Team GMT94 Yamaha Racing France Ipone (c'est le nom complet !
Le départ de la 74e édition du Bol d'Or sera donné Samedi prochain à 15 h. Une course qui s'annonce comme une épreuve décisive du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance puisque4 des grands prétendants au titre 2010 se tiennent aux 5 premières places du classement provisoire avec 16 points d'écart seulement.
Dimanche prochain à 15 h, les pilotes engagés au Bol d'Or auront pour la plupart, franchit la ligne d'arrivée sur le circuit de Nevers Magny-Cours. En attendant, de nombreux teams ont profité des essais pré-bol d'or de la semaine passée pour préparer les machines en vue des premiers essais libres qui commencent jeudi.
Les 6 heures de Pont de Vaux, une semaine après les 12 heures de quad, ont été remportées par le duo Pichon - Béthys. On pourrait dire : logiquement. Sans soucis majeur, le Sarthois était le favoris, et Thierry Bethys a forcément de beau restes.
Ne cherchez pas dans un quelconque championnat les catégories Recto, Molto, Verso, Vecchio Twin ou Tutto Mono. Ici, on court uniquement pour le plaisir. Et dès aujourd'hui, autant vous dire que tous les pilotes qui ont fait le déplacement sur le circuit poitevin ne s'en sont pas privés… Après les traditionnelles séances d'essais, les monocylindres ont ouvert le bal à l'heure de l'apéro pour 8 tours de course.
Comme l'an dernier, ce qui était une première, les responsables du moto club de Pont de Vaux, après les 12 heures de quad la semaine dernière, remettent le couvert pour les 6 heures moto dans des conditions très difficiles, samedi et dimanche 29 août. Les 12 heures ont été tristement endeuillées à deux reprises.
Décidément, le circuit poitevin du Val de Vienne, n'en fini plus de résonner au son des twins italiens. En effet, après les Troféo Rosso, les 30 ans du Ducati Club de France, sans parler des différentes compétitions où les bicylindres sont omniprésents, le club français de la marque qui vient de s'offrir les services de Valentino Rossi en moto GP organise un week-end placé sous le signe de l'endurance.
En 2009, le YART a remporté le titre de Champion du Monde d'Endurance. Devant ce succès, la firme aux trois diapasons a décidé de proposer sur le marché deux machines «Factory Edition» sur la base de la Superbike maison.