A l'occasion des 32e 24 H du Mans, Kawasaki Motors Europe a décidé de saluer le team Bolliger. En effet, cela fait 20 ans que le team Suisse est au côté de Kawasaki dans la discipline. A nouveau dans la course en 2009, le Team Bolliger Switzerland compte bien réédité le résultat de 2006 où il avait terminé 4e Mr.
Toute l'actualité Endurance
Cela fait maintenant environ 30 minutes que la nuit est tombée. Depuis le dernier point course, il faut noter 2 abandons. La n°411 suite à la chute de son pilote Slovaque et la Yamaha 141 en raison d'une surchauffe moteur. Au moment ou elle venait de prendre la 3e place de la course, la Honda 55 a chuté.
Après 5 h de course, la KTM RC8-R aux mains de Ludovic Loeul, Stéphane Paul et Philippe Durand est en ayant bouclé 142 tours. Alexandra Durand, la charmante team manager de Cross Road nous résume le début de course. ''Dans le premier relais, nous avons réparé la platine de frein qui se desserait.
La pluie qui a fait son apparition peut après 17h a fait quelques dégâts dans le peloton. Le temps de chausser les pneus pluie et la Yamaha n°7 a pris la tête de la course. Avant ça, Michaël Pichon au guidon de la 56 chute dans la courbe Dunlop. Il a pu repartir et après un rapide passage au stand, la moto a pu repartir.
90,000 à 92,000 spectateurs sont présent sur le circuit Bugatti pour observer les premiers ravitaillements prévus par les team. Ils ont eu lieu aux alentours de 15h45. Quelques faits de courses se sont produits entre temps La Suzuki 21 a chuté et pas mal de casse de plastique est a déploré.
La première grosse information en ce début de course est l'abandon de la Yamaha 94 du GMT 94. Suite à son premier arrêt au stand lié à une surchauffe moteur, David Checa avait repris la piste au bout d'une dizaine de minute mais pour un tour seulement.
A 15 heures tout rond, le départ de la 32e édition des 24 H du Mans a été donné par Laurent Brochard, ex-champion du monde de cyclisme sur route. Partie de la 6e place, la Suzuki n°1 pilotée par Vincent Philippe a réalisé le holeshot mais Julien Da Costa prend rapidement le commandement de la course.
Tandis que l'opiniâtre Vincent hante les travées des 24h du Mans pour nous faire vivre avec passion cette course légendaire, une BMW se prépare dans l'ombre en espérant peut être s'en aller bientôt mettre la pâtée aux habitués de l'Endurance au pays des rillettes.
Voici les résultats complet des qualifications de la 32e édition des 24H du Mans. A l'issue des séances d'essais et de la superpôle, c'est la Honda 111 qui se placera en premier sur la grille. Le SERT et National Moto ont perdu 2 places par rapport aux résultats de leurs qualifications.
C'est la CBR n°111 engagé par Honda France qui partira en pôle demain à 15 h. grâce à l'excellent chrono de Matthieu Lagrive réalisé lors de la superpôle. Bernard Rigoni se dit satisfait de ce classement. ''Nous sommes vraiment très satisfait du travail de tout le monde : les mécaniciens, les techniciens et bien sur les pilotes.