Cette saison 2012 restera quoi qu'il advienne un cru exceptionnel de l'enduro français. Avec déjà Antoine Méo champion du monde en E 1, Christophe Nambotin en E 3 et Matthias Bellino en Junior, c'était inédit, mais nos guerriers ont ajouté une razzia sans précédent aux ISDE en Allemagne remportant les 3 catégories, trophée, junior et féminine et tous les classements individuels officieux.
Toute l'actualité Enduro
Le championnat de France d'enduro 2012 a vécu son dernier week-end, à Brioude. Au départ ce samedi, des spéciales vierges et glissantes, de l'enduro en fait. A ce jeu, en E 1, Antoine Méo fait souffrir sa petite 125 KTM.
Automne 1992, dans la catégorie des gros trails, Honda, avec son Doninator et son Africa Twin, domine le marché. Chez Yamaha, les XT continuent leur chemin, Suzuki a construit son 800 DR alors chez Kawasaki on cherche à prendre une part de marché. Au salon de Cologne, les verts présentent la 650 KLX.
Toujours aussi dynamique, le Team MCL (Moto Club Lozérien) se projette déjà vers le futur puisqu'il recrute des pilotes pour la saison d'Enduro à venir. Fidèle à sa politique de développement, le team parrainé par Antoine Méo vous propose de participer au championnat de France d'enduro 2013 dans des conditions exceptionnelles.
Gagné ! En World Trophy, en Junior Trophy et en Women Trophy, les pilotes Français (es) remportent un grand chelem historique aux ISDE 2012 en Allemagne. Malgré une concurrence interne énorme, Christophe Nambotin, Antoine Méo, Johnny Aubert, Pierre Alexandre Renet, Rodrig Thain et Séb Guillaume ont remporté une victoire véritablement en forme de leçon.
Que dire de nos guerriers en World Trophy qui ont de nouveau mis 12 mn aux seconds du jour. Hier jeudi, c'est Christophe Nambotin qui a remporté le "pompon" individuel devant Antoine Méo. Cristobal Guerrero, épaule déboitée, est rentré en Espagne pour se soigner en vue de la finale du championnat du monde en France.
En Allemagne, on continue sur le même rythme aux ISDE 2012, et plus encore. Pour cette 3ème journée, les pilotes français ont de nouveau explosé les temps pour remporter les 3 catégories où ils occupent désormais la tête des classements, Junior compris.
Seconde journée des ISDE 2012, et victoire française dans les 3 catégories. En World Trophy, les Français ont aligné des temps pour prendre rien que 8 mn aux seconds du jour. Pour une seconde, c'est Christophe Nambotin qui signe le scratch ce 2ème jour devant Antoine Méo.
Sur son site, le petit constructeur Italien Beta, présente ses nouveautés enduro 2013 avec un choix important de cylindrées en 2 & 4 temps. 250 et 300cc 2 temps, 350, 400, 450 et 500 4 temps. Et nouveautés il y a. 3 ans après avoir fabriqué ses propres moteurs 4 temps, c'est au tour de deux motorisations 2 temps de prendre place dans la gamme.
1ère journée de course hier aux ISDE en Allemagne, difficile pour les Français de la catégorie Junior qui ont perdu un de leur copain, Kevin Rohmer, qui a chuté fort. Au bilan de cette chute, un bras fracturé et un poumon touché, on attend des nouvelles plus précises, plus de joker dès le premier jour.