En E 1, samedi matin, coup de théâtre, Salminen que l'on voyait devant abandonne rapidement, boite de vitesse cassée sur son Husqvarna. Remes a pris la main d'entrée sous la menace de Rodrig Thain qui ne relâche pas son effort.
Toute l'actualité Enduro
Les pilotes d'enduro ont repris du service en Andorre. Antoine Méo y est arrivé avec une avance confortable au championnat. Ce n'est pas pour cela qu'il a commencé à calculer, en bagarre toute la journée de samedi avec Renet et Cervantes, ce n'est qu'en fin de parcours que le Normand laisse quelques secondes, quand à Méo, second derrière Cervantes au départ du dernier chrono, il frappe bien et fort et s'impose pour 2'72.
L'été se termine et il reste deux courses pour les pilotes d'enduro qui reprennent du service ce week-end en Andorre pour la 7ème épreuve du championnat du monde. Deux catégories peuvent trouver leur champion 2011.
L'Aveyronnaise Classic édition 2011, la 9ème, s'est déroulée sous la chaleur, l'averse de la nuit de vendredi ayant juste enlevé un peu de poussière. Marc germain le vainqueur 2010 était présent, avec comme adversaires, Pierre Alexandre Renet prévu mais absent, Fabien Planet vainqueur des éditions 2006 et 2009, Sylvain Lebrun ou Romain Cadillac sans oublier Emmanuel Albepart.
Le rideau est tombé sur les 86ème ISDE en Finlande, sans surprise et en toute logique, les Finlandais remportent la catégorie reine, chez eux, on peut imaginer la fête ce soir.
Mardi pour la seconde journée des ISDE en Finlande, le ciel était plus clément que la veille. La réputation du sapin du Nord n'est plus à faire, un bois solide de par sa lente croissance, ce n'est pas ce pilote qui dira le contraire après sa mésaventure en plein cœur de la foret finlandaise.
Cette 5ème journée des ISDE a vu une nouvelle victoire des Finlandais en Trophy, la 5ème d'affilée pour les pilotes locaux. Pour la première fois de la semaine Matti Seistola ne met pas en compte son temps pour son équipe, mais les Finlandais prennent encore quelques minutes d'avance supplémentaires.
Se déroule en ce moment-même le plus grand enduro de l'année en Finlande à l'occasion des 86ème ISDE. You Tube s'est déjà chargé de nous donner un aperçu du terrain rencontré, ces images tournées le premier jour laissent imaginer des difficultés.
Ce 4ème jour des ISDE 2011 aura peut-être été décisif en bien des points. En Word Trophy, cette longue et usante journée a été un enfer pour les pilotes, sauf les Finlandais qui se sont « baladés » dans leur jardin, le mot est presque faible.
La 3ème journée des ISDE n'a pas bousculé les classements, les pilotes d'enduro devaient « endurer » 300 kilomètres de liaison entrecoupés de 6 spéciales. En Junior Trophy, le Suédois Carl Sjoo, habitué du mondial signe le scratch de la catégorie devant Hellsten et Manzi.