Le mot est faible, nous recevons ce jour un communiqué de la fédération française de motocyclisme annonçant qu'il n'y aura pas d'équipe Trophée et féminine aux prochains ISDE. Des catégories où les pilotes Français ont à plusieurs reprises prouvé leur supériorité. Les ISDE 2011 ont lieu en Finlande du 8 au 13 aout prochain.
Toute l'actualité Enduro
Nous attendons depuis le début de saison une grosse performance de Jérémy Joly dans cette catégorie Junior, mais jusqu'ici il a été dominé par le jeune Finlandais Hellten. Mais ce dernier va payer cher une chute lors du « spectacle » du vendredi soir. Incapable de prendre le guidon de sa KTM, il laisse ses adversaires revenir au championnat.
En E 3, pas de mésaventures comme en E 2, mais quelques surprises. Dans cette catégorie aux mains de Mika Ahola, le Finlandais part mal et doit faire une course poursuite pour monter sur le podium. C'est Christophe Nambotin après sa contre-performance du week-end précédent qui est le plus rapide, alignant les meilleurs chronos, 7 fois premier et 3 fois second.
Chez les E 2 en Grèce, les évènements ont pas mal bousculé les choses. Pierre Alexandre Renet alors en tête connaît un problème mécanique (électrique ) comme Cervantes le samedi. Johnny Aubert pouvait alors profiter de l'infortune des ses adversaires mais il chute violement et abandonne.
Une semaine après la Turquie, les pilotes du championnat du monde d'enduro se sont retrouvés en Grèce. En E 1, on retrouve dès le samedi matin les deux pilotes Husqvarna, Salminen et Seistola avec Rodrig Thain sur sa 250 HM Honda.
La 5ème édition du KTM MANIA s'est déroulée le weekend dernier au Domaine de la Taillade dans le Cantal sous un soleil printanier. Les distributeurs se sont associés pour venir rouler avec leurs clients et ce sont 430 pilotes qui ont pris le départ de cet événement 100% enduro organisé par KTM.
En junior nous attendons de Jérémy Joly une domination de ses adversaires et une fois de plus il court toujours après son premier succès de l'année. Jusqu'ici c'est le Finlandais Hellsten (KTM) qui a dominé les premières courses et là c'est le jeune Espagnol Mario Roman qui va tenir tête au leader du provisoire.
En E 3, Christophe Nambotin avait pris une journée à Ahola en Sicile, le samedi, piqué au vif le Finlandais avait répliqué le lendemain par une victoire. En Turquie, le Finlandais va accumuler une série de chronos pour repousser le Suédois Ljungren à 28 secondes et Nambotin à 36, ce dernier a perdu le contact dans la 4ème spéciale perdant près de 20 secondes d'un coup.
Chez les E 2, grosse bagarre en vue avec Aubert qui est présent avec un pied douloureux depuis la Sicile, Méo, Renet, Cervantes et Guerrero. Dès le second chrono, Antoine Méo perd 10 secondes sur ses principaux rivaux, un écart qu'il ne pourra combler. Au même moment Pierre Alexandre Renet laisse de son coté plus de 30 secondes d'un coup.
Les pilotes du championnat du monde d'enduro ont retrouvé le soleil en Turquie, nouvelle épreuve sous la chaleur. En E 1 une nouvelle fois samedi jusqu'au dernier mètre, personne ne connaissait le nom du vainqueur du jour. Toute la journée, Salminen, Seistolas et Thain se sont bagarrés à coup de secondes.