A Issoire, après les [trois premières catégories->http://moto. caradisiac. com/Enduro-a-Issoire-E-3-Christophe-Nambotin-un-peu-seul-malgre-la-volonte-de-Albepart-711], il nous reste les juniors et les féminines. Chez les juniors, ce n'est pas là, le moins passionnant.
Toute l'actualité Enduro
A Issoire, au championnat de France d'enduro, ce n'est pas chez les E 3 qu'il y a le plus grand suspens pour le moment. Samedi matin, Emmanuel Albepart tente bien de faire bonne figure en début de matinée, mais cela est de courte durée, le maître Nambotin reprend la place qui est la sienne en remportant toutes les spéciales, exception faite de la première.
Au championnat de France d'enduro à Issoire, chez les E 2, il était légitime de voir Pierre Alexandre Renet au devant de la course, pour la gagne. Ayant gagné les deux manches d'ouverture à Champagne Mouton. Au premier chrono, c'est Fabien Planet qui s'impose devant Renet, 8 secondes plus rapide que le Cherbourgeois.
C'était ce week-end, annoncé la semaine dernière, la seconde épreuve du championnat de France d'enduro, à Issoire, sur un terrain sec et dur. Chez les E 1, où la lutte fait rage, le samedi, c'est Sébastien Bozzo qui prend à son compte la première spéciale devant Gauthier, Aubert et Méo.
Pas de répit pour nos pilotes d'enduro, après deux week-end en mondial coup sur coup, Espagne puis Portugal, ils se retrouvent samedi et dimanche à Issoire pour la seconde épreuve du championnat de France après Champagne Mouton. En E 1, Aubert et Méo vont vouloir régler les comptes, étant repartis de Champagne Mouton à égalité.
Chez KTM, on pourrait penser qu'après le GP du Portugal en enduro, les pilotes soient plutôt satisfaits de leur prestation. Même si on se doute que Johnny Aubert ayant laissé filer des points à Antoine Méo, doit s'en vouloir un peu. Pour Pierre Alexandre Renet, c'est une très belle prestation, 4ème et 6ème, le crossman surprend par sa maturité.
Dans le Team Kawasaki Moto Pulsion, le premier bilan après les deux premières épreuves du mondial d'enduro est assez positif, même si le Portugal n'a pas donné à Nicolas Deparrois l'occasion de refaire les deux 4ème places de l'Espagne. 9ème et 6ème au Portugal, sa blessure à la jambe l'a gêné tout le week-end, il a fait de son mieux.
Chez nos juniors, en championnat du monde d'enduro au Portugal, après cette seconde épreuve, le décors est planté, mais attention, la saison n'est pas finie, pour le moment, la lutte en tête est entre Jérémy Joly et Lorenzo Santolino, sans oublier Guerrero. Le Français est aux commandes du provisoire.
Au Portugal, seulement quelques jours après l'Espagne, le mondial d'enduro des Juniors a tenu ses promesses lui aussi. Lors de la brève présentation des prétendants des différentes catégories, Lorenzo Santolino avait été nommé comme possible acteur s'il parvenait à grimper dans la hiérarchie.
Nous voici toujours au Portugal pour la seconde épreuve du championnat du monde d'enduro, mais avec les E 3, dominé la semaine derrière en Espagne par David Knight devant Christophe Nambotin. C'est d'ailleurs, ce samedi matin, Knight qui s'impose dans les deux premières spéciales devant, Albergoni, Nambotin, Oblucki et Mena.