En l'absente d'Oriol Mena, déjà champion et essayant le E 3, la catégorie Junior en Grèce se résume à la bataille pour la seconde place qui devrait revenir à Guerrero ou Fortunato, Jeremy Joly, absent pour cause de blessure.
Toute l'actualité Enduro
Yvan Cervantes est arrivé en Grèce avec une trentaine de points d'avance sur Christophe Nambotin. Cervantes prend tout de suite les devants. Il confirme dans le second chrono et Sébastien Guillaume s'installe en seconde position.
En Grèce, les pilotes du WEC ont souffert de la chaleur au nord du pays, 42°, tous ont bu 5 à 6 litres d'eau par jour. Aubert a été sacré champion du monde samedi et en E1, les Français brillent aussi. Dès le premier chrono, Antoine Méo prend l'avantage. Méo s'offre un second scratch devant Knight en personne.
Le WEC était donc en Grèce sous une chaleur accablante après plus d'un mois d'arrêt depuis le Mexique. En E2, grâce à son invincibilité sur les six rendez-vous précédents du WEC 2009, il suffisait à Johnny Aubert (FRA-KTM) de terminer devant son premier rival pour le titre pour devenir champion du monde de l'E 2.
Nous avons parlé de la Red Bull Romaniacs voici quelques jours. Une course de quatre jours de folie au cœur de la Roumanie. Cette année, la dernière journée a été particulièrement difficile mais pour l'enduriste « normal », tout est presque impossible.
Cette semaine dernière vient d'avoir lieu la 7ème édition de L'Aveyronnaise Classic. Cette année, le départ se faisait de St Affrique, puis direction, Séverac le Château, Espalion puis Brommat au Nord de l'Aveyron. L'an dernier, c'est Johnny Aubert qui avait gagné.
La 6ème édition de la Red Bull Romaniacs a eu lieu en plein cœur de la Roumanie. Quatre jours de course de folie où 120 braves s'étaient présentés au départ. Le parcours est effrayant, aucun répit pour les pilotes, les abandons se succèdent, les hommes et les machines supportent mal le traitement.
Pour les pilotes du championnat du monde d'enduro, bientôt fini les vacances ! C'est dans huit jours l'épreuve de Serres en Grèce. Un terrain en général caillouteux, sec et très poussiéreux. En E1, Ahola est en tête avec 33 points d'avance sur Antoine Méo. Ce dernier s'est permis de battre Ahola au Mexique, les deux jours.
Samedi et dimanche dernier avait lieu la troisième épreuve du championnat d'Europe d'enduro en Slovaquie sur un terrain très poussiéreux. En l'absence de Ludivine Puy et Alice Geneste, toutes les deux blessées, les espoirs féminins reposaient sur Blandine Dufrene et Audrey Rossat dont nous avons l'habitude d'avoir le communiqué d'après course.
Je voulais depuis quelques jours vous donner des nouvelles de Luc Alphand, gravement blessé au Rand'Auvergne dans la dernière spéciale. Vincent avait donné des news le 22 juillet, j'ai contacté Luc par mail pour savoir d'où il en était.