Ludivine Puy a participé au Rand'Auvergne, mais la course ne s'est pas très bien terminée. Le dimanche matin, tout a bien commencé, Ludivine se classe 28ème sur 530 participants à la première spéciale. Mais les choses se sont gâtées, au départ de la dernière spéciale, Ludivine s'est accrochée avec un autre pilote au premier virage.
Toute l'actualité Enduro
Je cherchais depuis quelques jours à vous donner des nouvelles de Luc Alphand, gravement blessé au Rand'Auvergne le 28 juin dernier. Les conséquences de l'accident sur sa carrière sportive restent inconnues. Luc a quitté l'hôpital de Clermont-Ferrand lundi pour rentré chez lui se reposer en famille.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pu vous donner de nouvelles d'Audrey Rossat, notre championne du monde par équipe. Audrey a eu un début de saison difficile, intégrée l'hiver dernier chez TM Racing France, Audrey a été remerciée la veille de l'ouverture du championnat à Brignoles.
Le Team Hm Honda Euroboost était à St Cirgues pour la troisième épreuve du championnat de France d'enduro un mois et demi après Aigueperse. De l'avis des pilotes, Julien Gauthier et Jeremy Joly, la difficulté du terrain et les liaisons n'offrant aucun répit aux pilotes étaient « dignes d'un GP ».
Après avoir passé en revue les trois premières catégories : E1, E2, E3, voici nos Juniors La journée commence fort chez les juniors avec une chute de Jeremy JOLY (HM-Euroboost) qui devra attendre quelques spéciales avant de retrouver la place à laquelle il est habitué, c'est-à-dire premier.
Nous avons vu la domination logique de Johnny Aubert en E2. Samedi, en E3, l'ascendant pris par Christophe NAMBOTIN (GASGAS) sur Sébastien GUILLAUME (HUSQVARNA) se confirme au résultat final. Les deux pilotes se sont battus toute la journée pour la victoire.
Après les E1, samedi, encore une fois pas de surprise en E2 à St Cirques en Montagne, Johnny Aubert (KTM) remporte toutes les spéciales de la journée. Avec près de deux minutes d'avance sur le second, il réalise encore une course parfaite malgré un premier tour moins incisif.
Après la seconde épreuve du championnat à Aigueperse les 23 et 24 mai, c'était la troisième épreuve du championnat de France d'enduro, nos représentants se sont retrouvés à Saint Cirques en Montagne (07). Samedi, en élite E1, la suprématie Germain n'est plus . . . en tout cas ce week-end.
Pour 2010, Suzuki va proposer une 450 RMX Z enduro. Pour ce faire, le constructeur Japonais ne s'est pas trop compliqué, il a fait comme ses collègues, il a pris le modèle cross qu'il a juste adapté aux contraintes réglementaires de l'enduro.
Nous avions parlé du Trophée Richard Sainct au moment des inscriptions. Celui-ci a bien eu lieu fin juin dans une grande discrétion, comme était Richard. Cette année, l'organisation avait préparé une endurance de six heures sur un circuit d'une dizaine de kilomètres.