Si vous êtes dans la région de Gye sur Seine, 60 kms au sud de Troyes (10), le week-end qui arrive, vous pouvez aller assister à une manche du championnat de France d'enduro. Il y aura du beau monde et le club est rodé. Vous ne devriez pas regretter votre déplacement.
Toute l'actualité Enduro
Pour la deuxième manche du championnat d'Europe d'enduro au Portugal, voici les impressions d'Audrey Rossat. Une épreuve est peu plus relevée que la précédente en Sicile avec cette fois 3 spéciales. Une ligne qui ressemblait plus à une banderollée, une cross test et une Extrême.
Peut-être avez vous eu la chance d'assister à La Grappe de Cyrano le mois dernier. Si c'est le cas vous n'avez pas pu passer à coté d'un des événements majeurs de ce week-end, la participation de deux motos électriques Quantya. C'est deux machines ont donc été testé grandeur nature et s'avèrent être extrêmement maniables.
Cela va devenir une classique, Audrey Rossat, une de nos trois représentantes enduristes les plus rapides nous envoie son communiqué après chacune de ses courses et c'était samedi- dimanche l'ouverture du championnat d'Europe en Sicile, un championnat bien peu médiatisé.
Le week-end dernier, la Sicile n'avait pas le même climat que l'Espagne. Pour le championnat d'Europe d'enduro, il faisait très chaud. Mis à part le site officiel de l'organisateur, bien peu d'infos sur ce championnat malgré tout très intéressant. Les catégories sont un peu différentes, on a les juniors E 1 et les juniors (E 2 / E 3).
Voici maintenant les réactions de Fabien Planet à l'issue de l'épreuve Espagnol du Championnat du monde d'enduro. Le pilote est déçu mais prêt à repartir. Fabien Planet - KTM 530 EXC - : Nous attaquions la première spéciale juste après le départ. C'était l'extrême et elle était tracée en ville.
En Junior, samedi commence par un meilleur chrono de l'Italien Thomas Oldrati devant Guerrero l'Espagnol. Mena revient à la seconde place, Marc Bourgeois est quatrième. Dans la troisième spéciale, le local Carlos Andreu s'offre le meilleur temps. Oriol Mena essaie de conserver sa deuxième place face à Guerrero.
En E3, le samedi, c'est à Marko Tarkkala de signer le premier meilleur temps. Il est suivi de Fabien Planet. Mais Aro s'en mêle et prend la première place. C'est au tour de Christophe Nambotin de faire parler la poudre, Planet le suit de près. Aro continue de grignoter des secondes petit à petit.
En E2, notre Johnny Aubert s'empare du premier temps de la manche Espagnol, dans la même seconde que Salminen, ça promet. Salminen lui prend rapidement la tête pour quelques centièmes. Dans la N° 3, le pilote Yamaha reprend son bien. Puis, Aubert perd les quatre secondes qu'il avait pris et se retrouve deuxième de nouveau.
En E1, le premier jour, Ivan Cervantes ouvre les hostilités en remportant la première spéciale. Derrière, on est pas loin, Ahola, Albergoni. Pas pour longtemps , Albergoni prend rapidement la tête avec Ahola deuxième. Mais le Finlandais prend à son tour la tête des opérations la bataille fait rage à chaque spéciale.