Spécialisée et reconnue dans le domaine de l'entretien rapide et sans rendez-vous de votre deux roues motorisés, l'entreprise Doc'Biker lance un grand jeu concours en vigueur depuis le 15 juin et valable jusqu'au 30 juin. A la clé de nombreux lots à gagner dont un an d'entretien à valoir dans l'un des 15 centres Doc'Biker (en attendant l'ouverture d'un 16ème site).
Toute l'actualité Entretien
Pour limiter les mauvaises surprises lors de l'entretien Triumph fait le choix de jouer le jeu de la transparence avec un tarif clair sur ses préconisations (hors pièces d'usure). Triumph détaille ses forfaits entretien pour limiter le plus possible les mauvaises surprises lors du passage à la caisse.
Moto-Top, nouveau service proposé aux motards niçois, offre des prestations de service à la carte pour retrouver votre deux-roues… comme neuf. La capitale azuréenne propose désormais un nouveau service à ceux qui roulent en deux-roues.
SEMC propose depuis peu une gamme de produits nettoyants dont les linguettes MotoClean 50. Nous en avons fait l'essai, voici nos conclusions. Un nom identique au nettoyant Motorex, une présentation similaire à Vulcanet, la solution made in SEMC n'apporte pas grand chose de nouveau mais qu'importe, elle a le mérite de proposer une nouvelle alternative de lavage sans eau avec une chimie différente.
WD-40, tout le monde connaît… Après 60 ans de spray multifonction (retrouvez ici l'historique du produit), le manufacturier ricain se lance aujourd'hui dans la moto avec des produits spécifiques dont le lubrifiant de chaine. C'est au total 7 produits permettant de s'occuper et de bichonner votre machine que propose le californien.
Si aujourd'hui laver son automobile devient un jeu d'enfant grâce à de nombreuses entreprises spécialisées, les centres de lavage spécialement dédiés aux deux roues motorisés ne courent pas les rues. Certes, ils existent bien quelques grandes enseignes où il devient possible de prendre soin de votre scooter ou moto, mais l'offre reste dérisoire.
Elf Moto et Kawasaki s'associent et mettent au point un lubrifiant moteur issu de leur savoir-faire en compétition : le Elf Vent Vert 10W-50. Après le Japon (depuis 2007) c'est au tour de la France, de l'Allemagne et l'Italie de se mettre au vert.
SEMC avait annoncé en décembre dernier qu'il allait lancer sa propre gamme de produits d'entretien, c'est aujourd'hui chose faite avec l'arrivée des linguettes MotoClean 50 présentées comme surpuissantes… La présentation est plutôt simple et la phrase d'accroche plus que parlante : « un seul produit de nettoyage pour redonner l'aspect du neuf à votre moto, auto, bateau, écran, maison »… ça laisse rêveur.
Motorex se met au nettoyant sans eau tout en misant sur la polyvalence avec un Quick Cleaner promettant de s'occuper autant de votre moto que de votre casque… Nouveauté, le Quick Cleaner permet de donner un coup de propre à votre deux-roues, mais aussi aux écrans, le tout sans galère… donc sans rinçage.
Durant 2 mois, Ducati offre à votre italienne un bilan de santé, si toutefois cette dernière est née après le 1er janvier 1990. Comme tous les ans, la marque de Bologne jettera un œil sur votre transalpine en vérifiant 20 points de sécurité essentiels parmi lesquels on retrouve le freinage, les fluides, les roulements, la transmission, la batterie, l'éclairage ainsi que l'état de vos gommards.