Esquad annonce l'arrivée dans sa gamme d'un jean chauffant et étanche. Sans être le premier sur le créneau (Gerbing's propose un élément comparable avec doublure de renfort Kevlar et insert amovible étanche et respirant) le français ne dévoile pas encore son subterfuge pour garder la partie inférieure du motard au chaud.
Toute l'actualité Esquad
Précurseur, Esquad ne s'est pas endormi sur ses lauriers au fil des années. Si à ses débuts la marque française était chère, elle a su se démocratiser peu à peu. Essai du Triptor. Si l'on cherche un jean passe-partout qui n'a peur de ses réactions en cas de choc, Esquad vient immédiatement en tête.
Effet cuir pour cette nouveauté 100% stretch. Les filles auront donc encore plus l'impression de rouler avec un jean traditionnel sans pour autant oublier l'aspect sécuritaire toujours présent chez Esquad.
Pour 2013 Esquad étoffe sa gamme en proposant entre autres un nouveau jean homme : le Jackson. Présent dans la gamme Glory ce « rider » a droit à toutes les attentions de la marque pour donner le change en cas de perte d'équilibre. On remarquera les différents renforts façon bouclier thermique anti-abrasif en Kevcor™ au niveau des fessiers et des genoux.
Après la version Louisy pour les filles (pour se rafraichir la mémoire c'est ici) c'est au tour du nouveau jean homme de faire son apparition dans nos colonnes. Répondant au nom de Triptor, la nouveauté 2012 made in Esquad reprend le procédé Kevcor (100% Kevlar® sur une face et 100% Cordura® sur l'autre face) pour sécuriser les jambes des motards et autres scootéristes soucieux de rouler en toute discrétion.
Pour 2012 Esquad renforce ses jeans en KevcorTM, matière 100% Kevlar® sur une face et 100% Cordura® sur l'autre face, afin d'offrir en cas de chute un haut niveau de protection et de résistance à l'abrasion. Cette ligne répondant au nom de Glory est composée, entre autres, d'un pantalon pour les filles : le Louisy.
Pour fêter dignement la Saint Valentin, Esquad organise un concours photo qui permettra aux meilleurs de gagner un jean Phoenix pour elle et un Stein pour lui. Via sa page Facebook le frenchy vous permet de déposer votre plus beau cliché en amoureux sur une moto, les trois couples les plus plébiscités empocheront la mise.
Pour 2012 Esquad passe un rapport supérieur avec son KevCor. Cette nouvelle matière se veut 100% Kevlar sur une face et 100% Cordura sur l'autre afin de proposer un plus en résistance à l'abrasion en cas de longue (trop longue) glissade. Autre avantage, tarifaire cette fois, puisque le prix s'affiche à 159 euros.
Après le 10 Watt sorti en 2009, Esquad propose pour Noël 2011 la version 12 Watt. Décliné en série limitée pour les fêtes, le pantalon frenchy reprend le principe de délavage au laser inventé par Marithé et François Girbaud (qui donne un aspect délavé aux jeans en utilisant 97,5% moins d'eau que les procédés classiques et en ne rejetant pas de polluants chimiques… c'est bon pour la planète).
Vu le succès rencontré l'année dernière, Esquad renouvelle l'opération et remet en vente son jean Watt Wash créé il y a tout juste un an.