Après le Comité Environnement et Développement Durable qui a vu le jour en 2008, la FFM met en place cette année le Prix FFM du Développement Durable visant à récompenser les attentions apportées à la protection de l'environnement, au développement économique ainsi qu'au progrès social.
Toute l'actualité FFM
En Avril 1981, vous n'étiez peut-être pas encore nés et pourtant, on essorait déjà grave la poignée lors de la toute première manche de ce nouveau Championnat qui deviendra le Championnat de France Superbike en 2007… A l'origine, la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) voulait réunir deux Championnats (nationaux et internationaux) et créa le Championnat de France Open de Vitesse.
L'idée d'interdire certains centre-villes aux véhicules d'avant 2004 a donc été lancée. Une démarche qui aurait tendance à démontrer que les décideurs politiques en place sont décidément devenus, au quotidien, et dans les domaines les plus divers, les nouveaux Géo Trouvetou à l'approche d'une échéance électorale majeure qui s'annonce pour le moins indécise.
Le bruit des motos de cross est un sujet que les fédérations prennent au sérieux et en particulier la FFM. En effet en collaboration avec la société IMPACT RACING, la Fédération Française de Moto vient de présenter un réducteur de bruit universel qui limite ainsi les nuisances sonores.
Une bonne nouvelle pour les « bitumeux », si vous aimez aller frotter les slides, ou essayer, la FFM renouvelle pour la 8ème année l'opération "Portes Ouvertes des Circuits ". André y était l'an dernier à Carole.
Le dossier Carpiagne est carrément devenu emblématique en plus d'être à présent récurrent. Comme l'an passé, le Préfet des Bouches du Rhône s'est donc refusé à autoriser l'utilisation d'un site militaire en prologue d'une course d'Enduro, au nom d'un fondamentalisme écologique aussi creux qu'effrayant, bien loin d'un vrai débat environnemental responsable.
Un anniversaire qui ne vaut pas forcément le coup de souffler les bougies. La loi Lalonde nous est tombée dessus il y a 20 ans, le déclancheur. Mais il faut bien savoir que les années précédentes sentaient déjà le « brulé ». Ce n'était là, que l'aboutissement de longues années de « recherche » de cerveaux féconds.
La FFM ne décolère pas et a priori, elle a bien raison de fulminer puisqu'elle est dans son bon droit. Seulement voilà, en face, il y a la plus haute autorité de l'Etat dans un département qui fait fi des considérations des juridictions pourtant administratives.
Nous vous en avions parlé le 23 décembre, le Président de la FFM, Jacques Bolle, avait écrit au ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, au sujet de l'arrêté du 28 octobre 2010 fixant le montant des remboursements de certaines dépenses supportées par les forces de police et de gendarmerie.
Le sort du circuit Carole semble pour une fois connaître une tendance favorable, même si, à la lecture du communiqué de la FFM, il semblerait que les délais de résolution de ses problèmes s'inscrivent à moyen, voire long terme.