C'est une mobilisation réussie dont peut se féliciter la Fédération française des motards en colère (FFMC). En cause, une disposition de la loi énergétique prévoyant la mise en place de zones interdites aux deux-roues dans la circulation urbaine. Une discrimination, une stigmatisation qui est aussi une exception européenne.
Toute l'actualité FFMC
Suite à l'annonce des 22 mesures du comité interministériel à la sécurité routière (CISR) dont la mise en place d'un contrôle technique pour l'ensemble des deux-roues en cas de vente et après 2 ans de mise en circulation, la FFMC a annoncé être formellement opposée à cette mise en place et avoir l'intention de lancer de prochaines mobilisations.
Pour protester contre les interdictions de droit de cité des deux-roues motorisés, la FFMC organise une manifestation le samedi 10 octobre prochain. Différents cortèges motards se donneront rendez-vous aux quatre coins de l'hexagone. "Le deux-roues motorisés est une solution, pas une pollution !
Soucieuse du bien-être des motards, la FFMC propose une nouvelle fois des Relais Calmos sur la route du Bol D'Or. De quoi faire un break avant de reprendre la route. Cette année encore la FFMC mettra en place ses fameux Relais Calmos.
Il s'agit de contrer les dernières décisions qui ont été prises sur les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville. Plus en particulier, ce sont les parisiens qui font les frais de cette vague antipollution. C'est pourquoi la FFMC lance un appel à une grande manifestation nationale le 10 octobre prochain.
Le retour sur la table des discussions du contrôle techniques deux-roues secoue déjà la toile de tous les côtés. La Fédération Française des Motards en Colère est bien évidemment la première qui monte au créneau. Et pour faire passer la pilule en douceur, le gouvernement propose un contrôle technique seulement en cas de vente du véhicule.
C'est la rentrée et nous approchons à grand pas de l'année 2016. C'est dans ce cadre que la Fédération Française des Motards en Colère lance une opération spéciale d'adhésion sur le mois de septembre et octobre prochain. 35 ans que la FFMC agit pour la défense de la pratique de la moto et pour la protection du motard.
Le dernier rapport de l'ONISR met en avant une hausse de la mortalité. La FFMC annonce « des mesures politiques déconnectées des causes réelles des accidents ». Le dernier rapport en date de l'ONISR est mauvais, avec +19,2% d'accidents mortels sur route en juillet dernier.
En avril dernier, le ministre de l'Intérieur annonçait des amendes passant de 35 à 135 euros pour les stationnements sur les trottoirs. La commission juridique de la FFMC annonce que les motards ne sont pas concernés !
La quinzaine « Motard d'un jour » 2015 s'est terminée mi-juin. L'opération a été un succès. Comme pour chaque millésime l'opération « Motard d'un jour » vise à montrer aux élus et autres responsables de voirie ce qu'est être motard… des pièges de la route aux différents dangers le tout façon balades ludiques et pédagogiques.