Ixon n'a pas manqué son rendez-vous italien avec une flopée de nouveautés surtout axées sur le textile. Gants, vestes, pantalons… tout y est. Si le français propose ici en Italie moult nouveautés, force est de constater qu'il ne s'en contente pas et le travail sur sa gamme 2017 peut se résumer en un mot : démocratisation de la gamme.
Toute l'actualité Gants
C'est une opération au nom évocateur qui n'est pas nouvelle puisque, en 2012 et 2013, elle avait été organisée à Paris et dans certaines grandes villes de France. Mais elle aura cette année un goût particulier, puisque, le 20 novembre prochain, le port de gants homologués sera obligatoire pour qui sera sur un deux routes motorisé.
Dans quelques jours les gants seront obligatoires pour rouler en moto, scooter, tripode ou quadricycle… une évidence pour certains tandis que d'autres y voient une nouvelle intrusion de l'État. Depuis les années 70 (1973) avec l'obligation de rouler casqué aucune mesure obligatoire n'a été prise concernant la protection corporelle du motard.
2017 est synonyme chez Esquad de l'arrivée d'une nouvelle fibre haut de gamme plus résistante, plus souple… plus légère : le Dyneema Denim. Répondant au nom de code de Dyneema Denim cette nouvelle fibre technique se veut 40 fois plus solide que les fibres Aramides en résistance mécanique.
Marque propre à Louis-Moto, Vanucci s'attaque au marché frenchy notamment avec ses gants homologués RVX-4. Essai. Nouveauté 2017 les RVX-4 se veulent avant tout sportifs mais aussi techniques. Vanucci ne lésine ni sur les matériaux ni sur la conception de ces gants racing à souhait et bien entendu homologués CE.
La technique est plus que jamais au cœur de la gamme d'équipements 2017 de l'italien Alpinestars avec du matos intégrant les dernières technologies. Plus de performances pour les vestes, pantalons, gants, bottes, tel est le fil rouge du catalogue 2017 transalpin.
La FFMC ne prend pas de gants et dénonce une surenchère réglementaire face au dernier décret (2016-1232) obligeant le port des gants pour tous les usagers de deux-roues motorisés. Protestation de la part de la FFMC en vu du décret visant le port des gants obligatoire.
Pistards dans l'ADN, civilisés dans les faits, Vanucci dégaine ses nouveaux gants RVX-4 clairement orienté haut de gamme. La marque propre à Louis-Moto présente pour 2017 ses RVX-4. Déjà disponibles, les allemands s'orientent haut de gamme en misant sur du matos noble à l'image des protections en titane, des renforts en kevlar ou encore de la paume en kangourou.
La dernière mesure prise pour la protection corporelle des motocyclistes par nos dirigeants remonte au 1er juillet 1973. Il s'agissait de l'obligation du port du casque. Nous sommes en 2016 et c'est à présent à l'obligation du port de gants de motocyclisme certifiés CE de s'imposer.
Original Driver privilégie le look et le style classique pour son gant Fulgur II qui n'oublie pas pour autant sa première vocation : le deux-roues. La jeune marque française née en 2012 affiche son Furgur II, un gant cuir mi-saison qui fait la part belle au design.