Le dernier-né des gants hiver d'entrée de gamme est pour le moins complet. Avec un tarif affiché sous les 80 euros le Rev'it Falcon H2O promet une imperméabilité présentée comme sans faille et une isolation thermique de bon niveau. On retiendra une coupe ajustée à l'embonpoint maitrisé même si le textile retenu pour sa composition se veut épais.
Toute l'actualité Gants
Majoritairement black, le nouveau Traffic GTX se voit relevé de jaune pour proposer un look plus dynamique. Richa propose ici un gant mi-saison plutôt séduisant. Avec un tarif compétitif, le Traffic GTX a droit à un mix de cuir de chèvre et de vache associé à une doublure tripolaire promettant, sans croiser les doigts, de les garder au chaud durant la saison froide sans pour autant avoir le rendement d'un réel équipement hiver.
Pour les derniers jours de soleil, Segura propose d'habiller vos mains avec un look néo-rétro. Reprenant les coloris du blouson Retro les gants Gooze (homme) et Lady Saphir (pour les filles) ont droit aux bandes blanches devenues semble-t-il incontournables pour ce type de design.
C'est encore une fois le vintage qui se trouve à l'honneur des nouvelles collections. Helston's continue de surfer sur la vague d'antan et propose un gant cuir qui n'oublie pas pour autant d'être aux normes.
Le plus simple des gants haut de gamme made in Rev'it, le Centaur GTX, n'oublie pas le Gore-Tex ainsi que le mix textile/ cuir. Il présente une enveloppe en textile stretch avec paume en cuir de chèvre, et dispose de protections au niveau des phalanges, de la paume et des doigts.
Discret mais jeune, le gant Energy de chez All One mise sur un style qui plaira à la majorité. Avec ses coques joliment intégrées le français s'inspire du Stunt. Semblant offrir un bon niveau de souplesse le gant devrait vous permettre d'être à votre aise quelle que soit votre machine, du roadster à la sportive en passant par les maxi-trails.
Pour 2013, Racer propose un gant sportif, homologué, fait pour les arsouilles estivales : le Fight. Entre piste et route, nous avons fait son essai. Présenté lors des derniers JPMS le Fight est avant tout fait pour les fans de sportives sans pour autant céder à un look racing excessif.
Afin que les filles aient des mains d'opale, All One les habille de cuir pleine fleur. Mix de vachette et de biquette les frenchy ont recourt pour séduire à des volutes discrètes mais présentes et des protections bien intégrées qui sauront se faire oublier.
Résolument jeunes les gants helvétiques ont un petit côté stunt made in US. Faits pour la saison chaude les Full House se la joue Métal pour un look qui ne passera pas inaperçu. Ne croyez pas pour autant que les IXS ne sont que style, vous vous mettriez le gant dans l'œil.
Five propose à ceux qui roulent sur la terre une nouvelle paire de gants. Les MXF3 misent sur la souplesse, le confort ainsi que sur l'aération. Développés entre autres par Yves Demaria les gants sont mis à l'honneur par l'un de ses pilotes, un certain Valentin Guillod ici en action.