Pour l'été, Tucano Urbano présente une paire de gants à la vocation estivale. Look racing mais en toute sobriété, le Super Hector (référence 932) se pare de renforts plus ou moins rigides en fonction de leur emplacement, d'une paume en cuir pour résister au mieux à l'abrasion lors d'une glissade éventuelle mais aussi d'un dessus réalisé en tissu Mesh permettant un bon passage de l'air en mode roulage.
Toute l'actualité Gants
Le TX06 est mort… vive le TX08. Reprenant l'idée de son prédécesseur, Bering fait évoluer son gant été mix de cuir et tissu Mesh. Au programme: manchette retravaillée, inserts PU ici et là pour augmenter le côté sportif du gant et le tour est joué.
Bottes, gants, vestes, blousons… Akito propose aux motards et aux scootéristes une gamme complète d'équipements au look plus ou moins traditionnel. Entre cuir et textile, Akito propose des produits pensés pour la pratique du deux-roues avec protections et caractéristiques techniques courantes à ce type d'équipement.
Depuis plus de 30 ans, Segura conçoit et fabrique des vêtements de protection du motard et de la motarde. Bien entendu, on retrouve dans la gamme des gants touring et racing. C'est de ce côté que Caradisiac moto s'est tourné et a choisit le SEG910, considéré comme étant le haut de gamme de la marque.
Pour les chevaliers des temps modernes, le gant Dainese Air Tex Gloves propose un look original qui n'est pas sans rappeler celui des cottes de mailles… mais uniquement côté design. En effet, le gant italien fait de son mieux pour offrir souplesse et confort via une paume en cuir de chèvre et un dos en tissu Mesh permettant à l'air de passer le plus possible.
Second au hit-parade des ventes d'équipements deux-roues, le gant est de plus en plus typé et technique. Caradisiac Moto fait l'essai à la ville et à la piste de la nouveauté racing à manchette courte de chez Bering : le Koato. Typé, le gant Bering Koato ne renie en rien son côté sportif.
Du sport, de la ventilation et de la sécurité… voici les trois mots clef du Thunder. Alpinestars propose donc aux roadsters sportifs mais aussi aux supermotards un gant typé racing ultra aéré qui ne fait pas pour autant l'impasse sur la protection, puisque le fabriquant transalpin le pare de protections carbone sur la première phalange, mais aussi de coque en TPR (Thermoplastic Rubber) et autres garnitures mousse (de 4 millimètres d'épaisseur) aux endroits les plus exposés en cas de perte d'équilibre.
Pour vos débuts pistards sans trop vous ruiner, DMP propose un gant typé racing pour le prix d'un citadin. Pour à peine plus de 55 euros, DMP met en vente un gant sport en cuir de vachette pleine fleur avec protections carbone aux emplacements usuels.
Look vu et revu pour le gant français Spy qui reprend une recette qui fait fureur lors de la saison estivale. Mesh pour un max d'entrée d'air, protections kevlar pour les phalanges… sait-on jamais, le gant Darts n'oublie pas pour autant des inserts en cuir de chèvre bien utiles lors des glissades et des rencontres fortuites avec le bitume.
Le fabriquant français, avec ses Aéro, propose une paire de gants été à un prix contenu. Vendu moins de 30 euros (les deux mains…), les Darts Aéro sont un mix de cuir de biquette (pauvre Monsieur Seguin) pour la résistance à l'abrasion et de parties en tissu Mesh permettant un max de passage d'air.