Le ciel est gris à Loket et il pleut pour le premier départ des MX 2 qui sont derrière la grille et c'est un nouveau holeshot de Ken Roczen suivi de Jeffrey Herlings, Nicholls, Roelants, Paulin, Butron Oliva et Aubin. Si Paulin passe rapidement 4ème, Aubin est suivi par Anstie sur sa Kawasaki.
Toute l'actualité Gautier Paulin
Comme prévu, Olivier Robert a annoncé la sélection de l'équipe de France qui s'alignera à St Jean d'Angely lors du prochain Motocross des Nations. Le sélectionneur, en accord avec le président Jacques Bolle, a décidé du trio qui sera composé de Marvin Musquin, Steven Frossard et Gautier Paulin.
A Loket, en République Tchèque, les qualifications se sont déroulées sur une piste humide, en MX 2 Arnaud Tonus (Yamaha) s'empare de la tête dès le départ, il est suivi de Valentin Teillet et de Gautier Paulin. Ken Roczen alors 4ème se précipite peut-être un peu, il chute et repart perdant quelques places.
En MX 2 à Lommel, nous n'avons vu que du orange rien que du orange. Première manche et meilleur départ pour Ken Roczen avec Jeffrey Herlings dans sa roue, le Néerlandais se porte en tête de suite, suivent Anstie qui va perdre quelques places, Van Horebeek, Nicholls, Searle, Roelants et Paulin.
Nous entrons dans le troisième tiers de la saison, dernière ligne droite pour les pilotes de motocross. En MX 1, Antonio Cairoli après un premier GP discret en Bulgarie a repris la plaque rouge en Suède et ne devrait avoir que deux adversaires pour le titre.
En MX 2, Ken Roczen n'a pas fait dans la dentelle hier en Lettonie, il signe son 5ème doublé de la saison. Au départ de la première manche, Roczen file en tête suivi de Nicolas Aubin, Butron Oliva, Tonus, Teillet et Osborne, Gautier Paulin a chuté ainsi que Jeffrey Herlings.
GP de Lettonie ce week-end, en MX 2 Jeffrey Herlings est bien présent mais froissé suite à une grosse chute ce matin, au départ de la manche qualificative Arnaud Tonus frappe sa roue avant dans la grille et part… dernier, Kullas chute au bout de la ligne droite et Osborne chute lui aussi après quelques virages.
Le GP d'Allemagne a laissé un sentiment bien différent selon les pilotes, Bobryshev est heureux de son historique doublé, Frossard forcément déçu de perdre de nouveaux points, Desalle s'en sort bien et Cairoli sans gagner fait une bonne opération. Philippaerts ne voit plus le jour, Boog fait un mauvais GP et c'est Barragan le 1er pilote Kawasaki.
En MX 2, deux absents avec Van Horebeek touché à la rate et au poumon, ainsi que Dylan Ferrandis venu tester les GP mais qui a chuté et s'est fêlé un bras. Samedi, Ken Roczen a clairement affiché ses prétentions. La première manche des MX 2 s'élance avec ce droite avant une descente et Ken Roczen est devant, avec Herlings et Searle qui attaque d'emblée le Néerlandais sans succès.
Steven Frossard : « C'est vraiment bon de gagner ici, j'aime bien cette piste même si elle est glissante et difficile. J'ai essayé de rester concentré et de rouler tranquillement et mes bons départs m'ont beaucoup aidé en cela. Cela a été bien plus facile grâce à cela.