Malgré la pression qui doit commencer à monter du coté de Milan en Italie, les pilotes du motocross des Nations doivent être entrain de se restaurer au calme, calme qui est retombé pour quelques heures sur le circuit de Franciacorta.
Toute l'actualité Gautier Paulin
Les pilotes de la catégorie Open du motocross des Nations sont les derniers à rentrer en piste pour la manche de qualification. Après les victoires d'Antonio Cairoli et Marvin Musquin, les américains se verraient bien remporter la dernière manche.
En ce moment même, les 37 équipes du motocross des Nations sont sur site en Italie, à Franciacorta, près de Milan. Nos trois pilotes, Marvin Musquin, Gautier Paulin et Steven Frossard vont tout faire pour faire briller les couleurs Françaises. Gautier roule sur une 450, et fait une de ses dernières courses pour le compte de Bud Racing.
En motocross, les transferts ont beaucoup traîné cette année et il y a encore quelques pilotes dont nous ne savons pas trop l'avenir pour 2010. Le règlement d'imposer à chaque Team une seule catégorie a beaucoup posé de problèmes, mais depuis que Rinaldi a fait le forcing pour avoir une 450 et une 250 sous son auvent, il semblerait que la règle se soit assouplie.
Année après année, le Supercross de Bercy s'affirme comme l'événement incontournable de l'automne. Pour sa 27ème édition, cette compétition qui remplit le Palais Omnisport de Paris pendant trois soirées, offre un plateau de pilotes de très haut niveau.
Steven Frossard a finalement été sélectionné par la fédération pour défendre les couleurs de la France au prochain Motocross des Nations en remplacement de Nicolas Aubin indisponible suite à une chute. Le pilote du team Kawasaki CLS évoluera au coté de Marvin Musquin et Gautier Paulin.
Début août le sélectionneur de l'équipe de France pour le motocross des Nations avait communiqué sa liste de trois pilotes à savoir Musquin, Paulin et Aubin. Malheureusement ce dernier déclare forfait pour l'évènement qui se déroulera début octobre en Italie. La cause, une chute violente lors d'une course du championnat suisse.
Marvin Musquin a maintenant le titre MX 2 en poche, en ayant une fois de plus remporté la manche. Au second départ, il n'y a plus d'enjeux, Goncalves, le grand perdant du jour part en tête. Il est suivi de Musquin, Teillet, Roelants, Frossard et Paulin.
Ce dernier Grand-Prix du Brésil qui clôture la saison 2009 a bien failli être annulé. S'il avait plu aujourd'hui, le promoteur allait être obligé d'annuler les courses, le circuit allait être impraticable, terminant ce championnat en queue de poisson. Mais le ciel était du coté de Youthstream, il est resté clair.
Tous ou presque les pilotes du championnat du monde de motocross sont au Brésil pour la dernière épreuve de la saison. En MX 1, Cairoli a le titre en poche et sera présent en touriste, par contre derrière, pour le podium, il faudra compter sur De Dycker, Desalle, Philippaerts et Nagl.