Nous voici à la troisième manche et le froid est encore plus ressenti avec le vent. Pour le plus rapide au second départ, c'est la chute et Cyrille Coulon repart dernier. Cette fois-ci, c'est David Vuillemin qui a fait parler la poudre et se retrouve tout de suite devant.
Toute l'actualité Gautier Paulin
Samedi après-midi, la poussière faisait déjà son apparition sur le circuit de Romagné. Mais un très bon arrosage a donné une très belle piste dimanche matin. Le soleil qui brillait tant pour les qualifications a disparu et il fait froid. Au premier départ, c'est Arnaud Tonus, le pilote KTM HDI qui réalise le meilleur départ.
Après Sommières, les pilotes du championnat de France Elite MX 1 et MX 2 ont rendez-vous ce week-end à Pernes les Fontaines. Pour la deuxième épreuve du calendrier, les organisateurs ont réussi à réunir un très beau plateau.
Décidément, cette saison, Gautier Paulin aura plus vu la clinique que les circuits. Le pilote Kawasaki Molson, protégé de Jacky Vimond a tout contre lui cette saison. Déjà absent à Romagné pour le championnat de France Elite MX2 sur blessure, Gautier a ensuite repris la compétition mais s'est brisé une clavicule qui l'a de nouveau éloigné des circuits.
Le circuit rapide et rocailleux de St Jean d'Angely a provoqué de nombreuses chutes tout au long du week-end. Les hommes de Kawasaki Molson en ont fait les frais. Gautier Paulin tout d'abord lord des qualifications du samedi : "En qualif, j'ai fait un bon départ et j'étais dans le top 3.
Les conditions climatiques n'étaient pas au beau fixe non plus en Italie pour la 5e manche du championnat du monde Mx2. Pour Stephen Sword, le week-end fût un peu difficile. Les qualifications s'étaient pourtant bien passées mais un départ moyen en première manche l'a contraint à courir une course longue.
Les qualifications avaient bien commencé pour les pilotes Molson Kawasaki. Sword et Gauthier terminent 2nd et 3e ce qui leur assure une belle place sur la grille. Grâce à cette bonne position, Sword réalise le holeshot de la première manche.
Une semaine après les conditions de courses plutôt très difficiles, les pilotes kawasaki ont pu montrer leur potentiel sur le circuit d'Agueda au Portugal. Gareth Swanepoel étant toujours absent suite à sa blessure au poignet, Stephen Sword et Gautier Paulin ont plutôt bien représenté le team Molson.
C'est du côté du Kawasaki Molson qu'il faut se tourner pour trouver un autre français engagé en mondial Mx2. Les 2 pilotes (Gautier Paulin et Stephen Sword ont tous les 2 réussi à marquer des points. Gareth Swanepoel se remettait d'une opération du poignet ce qui l'a empêché de pouvoir défendre les couleurs vertes.
Après sa blessure à la jambe contractée à Namur en 2007, Stephen Sword signe de la plus belle des manières son retour à la compétition. Au guidon de la KX250F-SR, Sword prend la 3e place du podium Mx2.