Voici les images furtives du galop d'essai de Valentino Rossi sur le tracé de Brno. Un nouveau test sur la R1 de Superbike après celui accompli à Misano. Un exercice que le pilote Yamaha a effectué hier lundi et qui n'a donc pas été si confidentiel que ça.
Toute l'actualité GP Allemagne
Comme il avait été distillé dimanche dans les coulisses du mondial Superbike à Brno, Valentino Rossi a bel et bien remis ça avec une Yamaha R1, après des tests effectués à Misano. Des essais destinés à jauger l'état de la convalescence du « Doctor » après son gros carton au Grand Prix d'Italie et sa double fracture tibia péroné.
Les choses semblent s'accélérer du côté d'un Valentino Rossi qui a apparemment des fourmis dans les pieds, dussent-ils composer avec une fracture tibia-péroné vieille seulement d'un petit peu plus d'un mois.
La rumeur d'un retour de Valentino Rossi pour le Grand Prix d'Allemagne le 18 juillet serait finalement à prendre très au sérieux. Quarante trois jours après son effroyable cabriole des essais du Grand Prix d'Italie sur le Mugello, le « Doctor » serait donc en mesure d'enfourcher sa M1.
Pendant que les pilotes du Moto GP sont du côté de Barcelone à cuire dans leur cuir, Valentino Rossi est aussi en Espagne, mais du côté d'Ibiza, pour accélérer sa convalescence. Il aura fallu que le paddock apprenne que le nonuple Champion du Monde se retrouve ainsi en vacance pour qu'il se prenne à espérer en son retour pour le prochain Grand Prix programmé sur le Sachsenring.
En images, voici l'accident qui a provoqué, peu après son départ, l'interruption au drapeau rouge de la première manche du mondial Superbike organisée sur le tracé du Nürburgring. Un carambolage dont ont été victimes les pilotes Kawasaki Parkes et Tamada, mais aussi et surtout John Hopkins qui, comme on peut le constater, s'est bien fait rouler dessus par un Iannuzzo qui n'avait hélas pas d'autres choix.
L'accrochage entre Noriyuki Haga et Jonathan Rea lors de la deuxième manche du rendez-vous allemand du mondial Superbike, incident qui a précipité Ben Spies en tête du classement général de la catégorie, a été expertisé par celui qui en a donc tiré bénéfice.
Comme on peut le voir sur cette vidéo tournée à l'hôpital même, se faire rouler dessus par une moto ne fait pas du tout du bien. C'est en effet la mésaventure qui est arrivée au Nürburgring à l'infortuné John Hopkins, peu après le départ de la première manche du mondial Superbike qui honorait là son rendez-vous teuton.
Il l'a échappé bel John Hopkins peu après le départ de la première manche du mondial Superbike qui s'est déroulée ce week-en sur le tracé du Nürburgring. Tout juste remis de ses soucis de hanche qui l'ont déjà obligé à déclarer forfait cette saison, l'anglo-américain a été pris dans le carambolage du second virage après le départ, mettant aux prises les pilotes Kawasaki et Iannuzzo.
C'est fait. Le chasseur a enfin pris son gibier dans ses filets, mais celui-ci n'a pas encore rendu grâce et l'heure de mettre fin à la partie n'a pas tout à fait sonné. Ben Spies est à présent installé en tête d'un championnat à rebondissements, devant un Noriyuki Haga qu'il a battu à la régulière lors de la première manche, mais qui a été aussi sabordé par un Anglais lors de la seconde.