L'affaire était à deux doigts d'être conclue à la fin de la saison 2006. Avec la signature d'un pré-contrat que Gresini avait réussi à contrecarrer dans les derniers instants. Pour la plus grande joie de Stoner, qui, depuis, ne fait pas regretter son choix à Ducati.
Toute l'actualité GP Allemagne
Cette saison apparaît comme celle qui bousculera les statistiques. Valentino Rossi est à un jet de pierre de battre le fabuleux record de Giacomo Agostini du nombre de victoires en catégorie reine de la vitesse moto. Il a par ailleurs déjà porté son employeur Yamaha au firmament en lui faisant atteindre, lors du Grand des Pays Bas, le cap des 150 concrétisations.
Il n'y a pas qu'en Moto GP où les techniciens font feu de tout bois pour rendre leur produit gagnant. En 125 aussi, ça bouillonne et ceux qui sont à la traîne ne se résignent pas plus à leur sort qu'ailleurs. Ainsi KTM qui souffre depuis l'entame de la saison face à l'armada Piaggio menée par le navire amiral Aprilia.
Le Sachsenring marque la dernière étape européenne d'une longue période de Grand Prix successifs éprouvant les organismes des pilotes. Et ceux qui ont eu la mauvaise idée de se blesser en ont bavé encore un peu plus, ce qui est le cas de notre Randy De Puniet, capable du bon comme du moins bon.
Michel Frabrizio pour le Sachsenring et Miguel Duhamel pour Laguna Seca, voilà les pigistes de luxe qui devraient, sauf rebondissement de dernière minute, remplacer l'infortuné Toni Elias sur la RC212V de Gresini. Car ce guidon est en fait l'objet de féroces tractations au sein des filiales Honda, qui imposent leur choix au team italien.
Au Sachsenring, à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne qui se déroulera dans un peu moins de deux semaines, le grand président du HRC en personne, Masumi Hamane, fera le déplacement auprès de ses troupes.
L'étape allemande du MotoGP a permis de mettre quelques compteurs à jour chez les constructeurs et de toiletter les statistiques des pilotes. A ce jeu arithmétique, ce sont HONDA et APRILIA qui améliorent leurs scores tandis que PEDROSA se distingue.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour du GP d'Allemagne.
A la rue avec sa YAM depuis le début du week-end, sorti de nulle part après une qualif désastreuse, Valentino ROSSI a, de nouveau, sorti le grand jeu pour remonter vers le haut du classement et mettre au pas ses adversaires directs au championnat.
Les essais avaient donné un net avantage aux APRILIA, avantage qui, d'ailleurs, semblait tourner à la démonstration en début de course. Mais un warm up studieux ajouté à un choix de pneus plus conservateur a permis aux HONDA de DOVIZIOSO et de TAKAHASHI de garder le contact avec les machines de NOALLE, profitant de ce qu'elles s'entre-déchiraient pour la première place pour rester en embuscade.