N'en déplaise aux Di Meglio, Baz, Masbou, Danilo, Louis Rossi et même le leader du championnat Moto2 Zarco, c'est bien le Français Fabio Quartararo qui sera attendu au tournant d'un Grand Prix de France qui ouvrira ses hostilités dès ce vendredi.
Toute l'actualité GP France
Ce Grand Prix de France s'annonce grandiose à tous les points de vue. En MotoGP, la course au titre n'a jamais été aussi ouverte et les prétendants à la victoire aussi nombreux. Par ailleurs, tant en Moto2 qu'en Moto3 une Marseillaise pourrait retentir sur le tracé du Mans.
Ce week-end c'est le Grand Prix de France au Mans, haut site s'il en est du spectateur motard. Pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs. Certes, le summum de l'animation autour du circuit se matérialise au moment des 24h00, mais lorsque le MotoGP arrive, l'ambiance n'engendre pas la mélancolie.
Le Grand Prix de France de Moto GP, c'est pour ce week-end et ce sera au Mans. Pour permettre aux motards de circuler en toute sécurité et de bénéficier des avantages de l'autoroute, Vinci Autoroutes propose la gratuité du péage aux motards à titre exceptionnel du vendredi 15 mai à 10h00 au lundi 18 mai à 10h00 sur certaines portions desservant le circuit du Mans.
Honda en rêvait et Dani Pedrosa l'a fait. Il était cependant déjà espéré à Jerez mais le HRC aura finalement dû attendre le Grand Prix de France pour revoir son triple champion du monde dans son box. Une bonne nouvelle, aussi, pour un Marc Marquez qui va avoir besoin d'un bon équipier pour récupérer des points au plus vite au championnat face à un duo Yamaha redoutable.
Fan de Moto3, Moto2 et MotoGP, les pilotes Furygan vous donnent rendez-vous le 13 mai prochain pour une nocturne dans l'un des plus grands magasins d'accessoires d'Europe… A quelques jours du Grand Prix de France les pilotes sous contrat avec Furygan (retrouvez ici notre visite à Nîmes) vous donnent rendez-vous dans l'une des plus grandes structures d'accessoires et d'équipements moto d'Europe, le magasin Sasie Center (Pontault-Combault, département 77).
La Grand Prix de France aura lieu les 15, 16 et 17 mai prochains au Mans. Et avec un des plus grands événements de l'année viennent également les « Relais Calmos » de la FFMC. Ils seront au nombre de 6 sur les axes principaux de la Sarthe.
Sous l'impulsion de Claude Michy, le Grand Prix de France est devenu un événement phare du calendrier MotoGP et du sport en France. L'affluence n'a cessé d'augmenter et maintenant ce sont près de 100 000 personnes qui se rendent dans l'enceinte mancelle pour assister aux trois courses mettant en scène les meilleurs pilotes du monde.
Kymco renouvelle son partenariat et sera cette année encore présent lors du Grand Prix de France de MotoGP. Le partenariat entre le fabricant Kymco et le Grand prix de France Moto (les 15, 16 et 17 mai 2015 sur le circuit du Mans) vient d'être reconduit. Kymco sera donc une nouvelle fois présent en MotoGP, dans les paddocks bien entendu.
Warm Up et Tech3 lancent un jeu concours qui permettra au plus chanceux d'entre vous de vivre le Grand Prix de France de MotoGP en compagnie de l'équipe frenchy. Jusqu'au 26 avril prochain le team Tech3 et la bande dessinée Warm Up (retrouvez ici la rencontre avec Renaud Garreta) vous permettent de gagner deux places pour vivre le GP de France d'une façon exceptionnelle.