C'est la veillée d'armes pour un Grand Prix de France moto organisé depuis maintenant dix sept éditions par l'équipe de Claude Michy. Le Mans sera à nouveau le théâtre de la joute de l'élite de la vitesse, et sous la houlette des partenaires institutionnels que sont Motul et Dunlop, les six tricolores et les deux équipes Tech3 et CIP en lice auront à coeur de faire vibrer leurs compatriotes dans les tribunes.
Toute l'actualité GP France
Tous les fans de grands prix ont déjà coché les dates du 13 au 15 mai sur leur calendrier depuis belle lurette. Figurez-vous que cette année, une surprise de taille vous-y attend puisque les organisateurs ont décidé d'organiser une course de trois tours pour le moins originale.
Pour être au cœur de l'action lors du prochain Grand Prix de France, Dafy Moto met en place un jeu concours en vue d'empocher quatre places au Mans. Du 13 au 15 mai prochain vous n'avez rien de prévu sauf sortir le chien ? ! ?
Assister à un grand prix en vrai, en direct live… ça a du bon. Pour vous permettre de vivre le prochain GP de France dans les meilleures conditions possibles, Yamaha vous propose sa tribune. Couverte, cette dernière aux couleurs du fabricant est située à l'entrée de la Dunlop au bout de la ligne droite et, pour assister à toute la course sans rien manquer, Yam' a bien entendu prévu un écran géant.
Du 13 au 15 mai 2011, la France et plus particulièrement le Bugatti recevront la cinquième manche de la saison 2011 de Moto GP.
Max Biaggi a honoré son titre de Champion du Monde Superbike fraichement acquis en clôturant la saison avec une victoire chèrement acquise face à un toujours teigneux Crutchlow. Le Romain a d'abord dû se débarrasser d'un Sylvain Guintoli transcendé avant de contrôler le pilote Yamaha.
Il n'y aura pas eu de scénario à la Charpentier-Curtain sur un tracé de Magny Cours qui a consacré Kenan Sofuoglu comme le nouveau Champion du Monde Supersport. Le Turc a d'abord joué la victoire avant de se rendre compte qu'il ne lâcherait pas un Laverty qui le remontait, une fois le premier tiers de l'épreuve passé.
La première manche Superbike disputée sous un soleil aussi radieux que le nombreux public qui a investi le site de Magny Cours a permis à l'auteur de la position de pointe Crutchlow d'enlever sa troisième victoire en mondial. Une prestation nette et sans bavure, passée à d'abord observer Max Biaggi pour ensuite lui fausser compagnie.
Il l'a fait ! Non, Ayrton Badovini ne sera pas celui qui, en une saison, aura remporté toutes les victoires dans la catégorie Stock 1 000. L'Italien à la BMW en restera à neuf sur dix avec un titre acquis sans souci, mais en France, il aura raté son épilogue en se faisant dominer par le local Maxime Berger.
Et en matière de lutte, les Turcs ne sont pas mauvais puisque c'est Sofuoglu qui partira de la position de pointe demain sur le tracé de Magny Cours, pour l'épilogue de la saison Supersport. Le pilote Ten Kate a mis presque un demi-seconde à son rival Eugène Laverty, mais celui-ci ne désarme pas, puisqu'il a réussi à laisser derrière lui un trio de Kawasaki en pleine forme.