L'annonce était, hélas, attendue, elle vient de tomber officiellement par l'intermédiaire d'un communiqué de l'organisateur : le GP de France de MotoGP, prévu le week-end du 16 et 17 mai n'aura pas lieu.
Toute l'actualité GP France
Malgré des contraintes de plus en plus sévères en raison de l'évolution du coronavirus, le GP de France, qui doit se tenir dans environ deux mois sur le circuit Bugatti du Mans, est pour l'instant maintenu
L' ACO, qui doit recevoir notamment les 24 heures du Mans et le Grand Prix de France dans quelques semaines, n'est plus maître de son destin face à l'évolution du coronavirus...
Black Friday : Le GP de France Moto en promo !
, mis à jour 0
Les organisateurs du Grand Prix de France Moto se mettent au Black Friday pour une promo exceptionnelle sur le billet « Enceinte générale 3 jours ». 69 euros au lieu de 88 ! Attention, seules les 2 000 premières commandes pourront en bénéficier.
Le soleil est plutôt de la partie depuis hier matin sur le circuit de St Jean d'Angely pour le grand-prix de France MXGP. Une aubaine pour l'ensemble du public qui est venu encourager les pilotes pour ce grand-prix de France.
Parti cinquième du 50e Grand Prix de France, Valentino Rossi a fini au même rang sous le drapeau à damiers. Sur un tracé du Bugatti que l’on disait favorable aux Yamaha, celles-ci ont avoué leurs limites face aux Ducati et à la Honda de marc marquez. Il faudra trouver autre chose pour faire la différence cette saison mais rien n’est impossible, surtout si l’on se réfère aux chronos réalisés en fin de course par Fabio Quartararo…
On redoutait la pluie et on espérait une course ouverte dans cette 50e édition du Grand Prix de France et on n’a eu ni l’un ni l’autre. Sous un ciel menaçant qui n’a jamais arrosé le bitume du Bugatti, Marc Marquez a parfaitement joué sa participation en se jouant de trois Ducati qui ont tenté la course d’équipe. Dovizioso sauve la seconde place et s’ancre comme le dauphin de l’officiel Honda au championnat. Comme lors des deux dernières campagnes…
Malgré une chute qui était la seconde de la journée, Marc Marquez s’est adjugé la pole position d’un Grand Prix de France qui souffle ses 50 bougies. Pour le pilote Honda, c’est sa 55e positions de pointe dans la catégorie reine ce qui fait de lui, à 26 ans, l’égal de Valentino Rossi. Mais avant d’en arriver là, il a fallu braver les éléments au Mans, ce dont s’est aussi sorti l’officiel Yamaha.
Jorge Lorenzo vit des premiers instants chez Honda au moins aussi compliqués que ceux partagé avec Ducati. Mais honda demande à son pilote de se faire au plus vite à sa machine. Un message reçu lors de la FP2 du Grand Prix de France après une FP1 encore décevante.
Meilleur temps le matin et dans le quatuor de tête l’après-midi, Fabio Quartararo a montré lors d’un vendredi qui marquait l’entame du Grand Prix de France qu’il serait à nouveau aux avant-postes en MotoGP. Certes, mais il faisait beau et la piste était sèche. La question sera pour la suite, annoncée avec la plie. Or le tricolore n’a jamais piloté sa Yamaha sur une piste humide…