Pour la reprise du championnat Stock 1 000 à Misano, Ayrton Badovini avait commencé par laisser la première séance libre à son compatriote Antonelli. Pour la qualification, il n'a pas laissé l'opportunité au pilote Honda de confirmer et le sociétaire BMW Italie a repris ses bonnes habitudes affichées depuis le début de cette saison, soit dominer le reste de la catégorie de la tête et des épaules.
Toute l'actualité GP Italie
Les deux pilotes de la CBR Honda, une de chez Ten Kate et l'autre sortie du team Parkalgar, se sont retrouvés sur le tracé de Misano pour reprendre leur lutte après plusieurs semaines de pause. Pour la première libre, c'est Sofuoglu qui a imposé sa loi devant son rival d'Irlande tandis que Pirro, à domicile, rejoint le duo avec un chrono en dessous des 1'41 au tour.
Avant le début des hostilités sur le tracé de Misano qui marque le retour sur le devant de la scène du mondial Superbike, Troy Corser avait annoncé que BMW serait là pour la victoire.
Après près de deux mois de repos, c'est la reprise à Misano pour les protagonistes des catégories Stocks. Les 600 ont donc été les premières à recommencer la partie, une catégorie précieuse pour nos couleurs puisque ce sont des Français qui y jouent le titre.
Ce week-end, ce ne sera pas seulement Assen et le Moto GP, car le Superbike sera également à Misano. Un terrain de jeu que notre Sylvain Guintoli attend avec impatience. Meilleur chrono lors des derniers tests, ce tracé italien ne sera pas une découverte pour lui et il compte bien mettre à profit cette expérience pour entamer sa seconde partie de saison de la meilleure des façons.
Ce week-end, à Misano, Max Biaggi tentera de répliquer ses doubles succès du Miller Park et de Monza, manière de prendre définitivement le pouvoir dans un mondial Superbike que veut aussi dominer Leon Haslam.
A son entame, la présente campagne du mondial Supersport pouvait se vanter d'une touche féminine avec la présence sur sa grille de départ de l'Italienne Paola Cazzola. Malheureusement, après quatre rendez-vous passés au sein du Kuja Racing, l'amazone a disparu à l'abord de sa course nationale à Monza, où elle a été remplacée par Andrea Boscoscuro.
A Misano, ce week-end, le mondial Superbike va basculer dans sa seconde partie de saison. Une échéance que Noriyuki Haga espère conjuguer sur le mode de la rédemption, après un début de campagne décevant, seulement fait de trois podiums.
Jusque là leader du championnat, Leon Haslam s'est finalement résigné à lâcher le commandement de la saison lors du dernier rendez-vous du mondial aux Etats-Unis, sur le tracé du Miller Park. Un circuit sur lequel il a aussi connu la chute, sa première de l'année, en voulant compenser par le pilotage, la baisse de forme d'une Suzuki techniquement moins bien soutenue par l'usine que sa rivale de Noale.
C'est par la voie officielle que Valentino Rossi s'est pour la première fois directement exprimé sur sa situation après son terrible accident du Grand Prix d'Italie. Sorti de l'hôpital de Florence pour en rejoindre un autre près de chez lui, c'est maintenant une course contre le temps qu'il va engager pour retrouver la forme et le paddock du Moto GP.