Noriyuki Haga avait déclaré qu'il se donnerait à 200% avant le départ de cette première manche du mondial sur un tracé d'Imola baigné par le soleil, et en effet, il a essoré la poignet pour s'imposer avec autorité à un trio survolté fait de Biaggi, Fabrizio et Spies.
Toute l'actualité GP Italie
Auteur de la position de pointe devant la Ducati de Simeon, Ayrton Badovini n'a pas fait dans le détail lors de la course de la catégorie 1 000 Superstock à Imola, en imposant de belle manière une Aprilia RSV4 en démonstration devant le public italien.
Max Biaggi a célébré à sa manière sa nouvelle paternité officialisée le 22 septembre par la naissance de sa fille Ines Angelica. Une mention de l'événement est ainsi faite sur son casque avec un message quelque peu décalé pour un pilote de course, puisqu'il demande à rester prudent en allant doucement!
A la veille des deux manches qu'il va disputer ce dimanche à Imola, découvrant ainsi le joyeux peloton compact du mondial Superbike, Marco Simoncelli dresse déjà un bilan sur sa pige dans le milieu avec la RSV4.
Pour des raisons stratégiques, le flamboyant patron du team Alstare tient à avoir un Anglais chez lui l'année prochaine et la mise à l'écart de James Toseland du Moto GP constituait l'occasion idéale de joindre l'utile à l'agréable, en récupérant un ancien double Champion du Monde de la catégorie Superbike.
Si l'équipe officielle Yamaha s'apprête en 2010 à changer totalement sa paire de pilotes, en laissant Sykes et en regardant Ben Spies partir vers le Moto GP et Tech3 tandis que James Toseland arriverait dans la place avec son compatriote Cal Crutchlow, elle ne changera pas pour autant sa livrée.
Cinq pilotes italiens dans les cinq premiers, le public d'Imola devrait se régaler à regarder la course du 600 Stock demain. Petrucci mènera en effet un peloton compact de transalpins qui devront néanmoins veiller à ne pas s'éliminer dans le premier virage.
Joli coup d'Ayrton Badovini qui, en Italie, sur le tracé d'Imola, a placé la RSV4 d'Aprilia pour la première fois en position de pointe dans la catégorie. Une machine abonnée jusque-là au fond du classement, une situation due à une lourde erreur de casting chez les pilotes.
Michel Fabrizio a signé sur le nouveau tracé d'Imola la première position de pointe de sa carrière en mondial Superbike. Une performance qu'il a réalisé dans les tous derniers instants de cette Superpole que l'on croyait acquise à Ben Spies avant que l'Italien à la Ducati ne surgisse tel un diable de sa boite.
Jusque là dominée par Michel Fabrizio, la piste d'Imola a changé de maître lors de la dernière libre avant l'exercice particulier de la Superpole. Jonathan Rea tient décidément à marquer cette dernière partie de la saison déterminante pour l'attribution d'un titre qui ne le concerne pas encore, ce qui ne peut mettre qu'un peu plus de piment au duel déjà épicé entre Ben Spies et Noriyuki Haga.