Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Gp Japon

Image d'illustration de l'article

Première course et première victoire en endurance pour Johann Zarco

, mis à jour 1

Honda a remporté la prestigieuse course de huit heures à Suzuka, avec Johann Zarco, Takumi Takahashi et Teppei Nagoe du Team HRC dominant la compétition. Après 220 tours, l'équipe HRC de Japan Post a émergé victorieuse, avec une performance presque parfaite. Un coup d'essai  et de maître pour le pilote français.

Image d'illustration de l'article

Les 8 heures de Suzuka sont annulées !

0

Quelques heures après l’officialisation de l’annulation du Grand Prix de Formule 1 du Japon, les autorités locales viennent d’annoncer l’annulation d’une autre épreuve prévue sur le tracé japonais : les 8 heures de Suzuka. L’épreuve nippone est remplacée par une course qui se tiendra à Most, en République tchèque.

Image d'illustration de l'article

Le calendrier MotoGP 2021 de nouveau modifié !

0

Parfaitement lancée avec deux pilotes français aux avant-postes, Fabio Quartararo et Johann Zarco, la saison 2021 de MotoGP s’annonce particulièrement indécise. Sur la piste comme en dehors, puisque la situation sanitaire vient une nouvelle fois de chambouler le calendrier.

Image d'illustration de l'article

GP du Japon annulé à son tour

0

 Le Grand Prix du Japon qui devait se tenir sur le tracé de Motegi du 16 au 18 octobre 2020, est à son tour annulé en raison de l'incertitude liée à l'évolution des mesures sanitaires imposées...

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Japon J.3 : Dovizioso donne déjà rendez-vous en 2019.

0

Andrea Dovizioso a donc été vaincu une nouvelle fois les armes à la main face à un redoutable Marc Marquez que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter. Sur ce point, l’officiel Ducati donne rendez-vous dès maintenant en 2019. Par dépit ? Plutôt par conviction. Et il explique pourquoi en revenant d’abord sur son abandon…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Japon J.3 : Rossi revient à neuf points de Dovizioso !

0

Après le Grand Prix de Thaïlande, Valentino Rossi avait prévenu : non, les Yamaha ne sont pas guéries. Et cette corse au Japon lui a donné raison. Dominées par Cal Crutchlow avec sa Honda mais aussi à présent par les deux Suzuki, les motos frappées des tris diapasons doivent leur présence aux avant-postes au métier du Doctor. Au Motegi, il a fini quatrième et à la faveur de l’abandon de Dovizioso s’est relancé dans la course pour être vice-champion du monde !

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Japon J.3 : Zarco sixième à la faveur des abandons.

0

Le moins que l’on puisse dire c’est que Johann Zarco espérait un tout autre résultat de ce Grand Prix du Japon. Après avoir raté la pole position de peu, le Français envisageait une lutte aux avant-postes. Mais un départ problématique qui lui a fait perdre d’entrée cinq places a bouleversé des plans qui se sont encore compliqués avec une Yamaha moins en forme qu’escompté. Et ce n’est qu’à la faveur des faits de course que le Français a tout de même réussi à prendre un résultat convenable.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Japon J.3 : Marquez victorieux et sacré, Quartararo gagnant et déclassé.

0

À trois Grand Prix de la fin de cette saison de MotoGP, il ne reste plus que les accessits à distribuer. En effet, sur le tracé du Motegi, Marc Marquez a joué sa balle de match de superbe manière pour rafler la victoire et le titre. C’est sa cinquième couronne dans la catégorie reine et la troisième fois de sa carrière qu’il touche à la félicité au terme d’un Grand Prix du Japon. Tout s’est joué à deux tours du but. Mais en Moto2, une Marseillaise a retenti que tout ne soit remis en cause au parc fermé…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Japon J.2 : la victoire sinon rien pour Dovizioso.

0

Andrea Dovizioso est arrivé au Japon avec l’idée bien ancrée d’empêcher le sacre de Marc Marquez sur les terres de Honda. Et d’entretenir encore un peu le suspense dans cette saison qui devrait pourtant revenir à l’Espagnol du HRC. Pour le moment, l’officiel Ducati réussit parfaitement dans son entreprise. Le voilà en pole position pour la course de dimanche au Motegi.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Japon J.2 : Johann Zarco pense à réaliser l’exploit.

0

En Aragon il y a quatre semaines, Johann Zarco était quatorzième sur la grille de départ, ne sachant plus trop à quel saint se vouer. Puis est arrivé le Grand Prix de Thaïlande où le Français a retrouvé le top 5 et le voilà jouant la pole position au Japon en pensant à la victoire en course. Le tout avec pourtant officiellement la même Yamaha…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires