Stefan Bradl n'a pas lâché cet après midi le morceau dans la catégorie Moto 2 après l'avoir pris le matin sur le tracé de Brno. L'Allemand entame donc de la meilleure manière son Grand Prix de la République Tchèque. Le leader du championnat reste aux commandes, devant un Iannone que l'obligation de résultats a apparemment boosté.
Toute l'actualité GP Republique Tcheque
Les écarts se sont réduits, mais le classement des six premiers livrés par cette seconde séance d'essai libre est à l'identique de celui constaté ce matin. Dani Pedrosa semble sûr de lui et Casey Stoner constate avec plaisir que Jorge Lorenzo a du mal à contrer les Honda avec sa Yamaha.
Changement de tête en haut de la hiérarchie du GP125 cet après midi à Brno. Sandro Cortese s'est réveillé et a pris les commandes devant un Johann Zarco constant aux avant-postes. Une régularité qui a manqué au meilleur performer du matin, mais aussi des deux séances cumulées, Nico Terol.
Stefan Bradl a repris les choses en main du côté de Brno dans une catégorie Moto 2 qu'il mène au classement général. L'Allemand que l'on annonce déjà en Moto GP chez LCR aux côtés de Dovizioso s'est installé aux commandes de la spécialité à l'issue de la première séance libre.
Cela commence fort en République Tchèque, pour un Grand Prix à Brno qui marque l'entrée du Moto GP dans sa seconde partie de saison. Dani Pedrosa semble avoir le mieux profité de la trêve estivale puisqu'il s'est approprié avec autorité la première séance libre matinale.
Le GP125 a assuré la rentrée du monde des Grands Prix avec sa première séance d'essai libre sur le tracé de Brno. Spécialiste du Grand Prix de la République Tchèque de la catégorie, puisqu'il en est le dernier vainqueur en date, Nico Terol a fait parler la poudre en s'aménageant d'entrée plus d'une seconde d'avance sur son plus proche poursuivant.
Les choses évoluent dans le paddock du Moto GP. Côté carnet rose, on apprend ainsi que Casey Stoner et sa ravissante épouse depuis 2007 Adriana Tuchyna, mais compagne depuis 2003, ont bien travaillé puisqu'ils connaitront bientôt les joies d'être papa et maman. Voilà qui vous change un homme.
Arrivé tout juste en République Tchèque, Valentino Rossi a retrouvé la pression qu'un manque de résultat historique en ce qui le concerne met sur ses épaules. Et sur celui de son employeur Ducati. Cette saison sera sans doute sans victoire pour un « Doctor » qui n'a jamais connu cette situation parmi l'élite.
Ce week-end, le monde des Grands Prix fait sa rentrée du côté de la République Tchèque. Dans la petite classe, la grosse tête du contingent Nico Terol aura à coeur de s'assurer une troisième victoire de rang sur le tracé de Brno et de commencer ainsi sa seconde partie de saison aussi bien qu'il a terminé la première.
Après la reprise ce week-end de la saison 2011 au terme du Grand Prix de la République Tchèque, le tracé de Brno offrira une idée du plateau 2013. En effet, dès le lendemain, des tests y seront organisés. L'occasion, pour certains de sortir leur projet répondant à la nouvelle réglementation des 1 000cc.