Le plus que jamais leader du classement actuel du mondial Superbike, Troy Bayliss, a mis tout le monde d'accord lors de la Superpole disputée sur le tracé de Brno. Après un tour parfait, il s'est adjugé sa quatrième concrétisation dans l'exercice de la saison, devant un spécialiste du genre, son compatriote Troy Corser.
Toute l'actualité GP Republique Tcheque
C'est la très mauvais nouvelle qui nous vient de Brno. Fabien Foret, en lutte pour le titre puisque second de Pitt au classement général provisoire du championnat à seulement seize longueurs, a subi une très lourde chute lors des qualifications de la catégorie qui honore actuellement son rendez vous tchèque au calendrier.
Max Biaggi a contrarié la domination à domicile de Jakob Smrz lors de la dernière qualification déterminante pour avoir droit de cité dans la Superpole. En étant le seul à descendre sous les 1'59, le pilote Sterilgarda s'est rappelé au bon souvenir d'un plateau déjà prêt à l'enterrer, et sur un tracé qui lui a souvent apporté le meilleur dans sa carrière.
Voilà qui va faire affluer le public vers le tracé de Brno ce week end. Le héros local Jakob Smrz a ainsi confirmé cet après midi ses bonnes dispositions affichées lors de la libre matinale en signant la pole de la première séance de qualification.
Ils seront trente sur la grille de départ de ce neuvième rendez vous de la saison du mondial Superbike. Le tout sur un tracé de Brno que le local de l'étape et l'espoir de tout un peuple Jakob Smrz s'est chargé de conquérir dès la première séance libre ouvrant les hostilités.
On le sait, depuis 2004, le mondial Superbike dans son ensemble, soit le Supersport et les catégories Superstock inclus, évolue sous le régime du manufacturier unique, la charge en étant dévolue à l'enseigne transalpine Pirelli. Un contrat qui prenait fin à l'issue de la présente saison et qu'il convenant donc de remettre sur la table.
Ce week end, sur le sélectif et apprécié tracé de Brno,le mondial Superbike va passer un cap historique, en enregistrant, lors de la seconde manche de ce meeting tchèque, le 500ème départ de son existence, débutée un trois avril 1988 sur le circuit de Donington.
Alors qu'il n'a pas encore signé son renouvellement de contrat avec Suzuki, Loris Capirossi n'hésite pas pour autant à parler des projets à venir de son team, dont celui hautement stratégique d'abandonner le développement de la présente GSV-R au lendemain du prochain Grand Prix de Tchéquie à Brno, au mois d'Août.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock, notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy », est de retour cette semaine ! Je vous fais toutes mes excuses, car étant partie vadrouiller sur nos belles routes de France, je n'ai pas pu me consacrer aux derniers GP Moto et à leurs demoiselles court vêtues.
Alors qu'il revenait requinqué de ses vacances, Marco Melandri a connu une drôle de mésaventure à Brno, à peine retrouvait-il en piste sa moto : « Lors d'un freinage, la force centrifuge a appuyé sur mes cervicales avec pour résultat que je n'ai plus eu de force dans mon bras.