La seconde qualif capitale pour avoir son ticket d'entrée pour la Superpole a tourné à l'avantage d'un Norick Haga transcendé. Améliorant son chrono d'hier de plus d'une seconde, il tient en respect un Bayliss qui n'est pas moins motivé.
Toute l'actualité GP Republique Tcheque
Homme incontournable de cette saison Supersport, Kenan Sofuoglu semble vouloir en terminer rapidement avec celle-ci, avec son titre en poche au plus tôt. Sur le tracé de Brno, pour cette première qualification de la discipline, il a frappé un grand coup, assénant à ses adversaires le nouveau record du circuit.
Si pour la première séance d'essai libre Biaggi a refait connaissance avec un tracé de Brno qui lui a laissé de bons souvenirs en signant le meilleur temps, pour les qualifs de ce Vendredi ce sont les Yamaha qui se sont imposées, montrant leur grande forme en cette entame de dernière partie de championnat.
C'est la reprise ce week end à Brno pour les championnats Superbike et SuperSport. La dernière ligne droite de ces disciplines pour l'exercice 2007 puisqu'il ne restera ensuite que quatre meetings pour attribuer les titres mondiaux : Brands Hatch (5 août), EuroSpeedway Lausitz (9 septembre), Vallelunga (30 septembre) et Magny Cours (7 octobre).
Rossi en réclame depuis l'entame de la saison face à cette satanée GP7 et son diable rouge dessus. Des watts, le « Doctor » veut des watts pour enfin suivre la Ducati ailleurs que dans les virages. Yamaha l'a bien entendu mais l'opération ne s'avère pas aussi facile.
Comme on le sait, il y a du mouvement du côté du Stiggy motorsport dont la victime est malheureusement le jeune Français Tiberio, qui doit trouver bien loin le temps où il avait remporté son premier et seul succès à ce jour en mondial Supersport avec le team Megabike. Ce n'était, pourtant, que l'année dernière.
Le 22 juillet, le mondial Superbike plantera son chapiteau en République Tchèque pour attaquer la seconde partie de sa saison. Parmi ses spectacles, le Supersport n'est certainement pas le moins intéressant, et ce d'autant plus que pas mal de nos Gaulois y ont trouvé refuge.
Kawasaki et la Dorna se sont rencontrés pour discuter sur le thème d'une troisième moto à engager pour la saison 2008, afin que le plateau s'étoffe un peu plus. On sait que Suzuki a répondu favorablement à cet impératif en promettant une GSV-R l'année prochaine à une structure privée.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour du GP de Brno. Rien de vaut une beautée des pays de l'Est, c'est reconnu!
Alors que Pedrosa est plus que jamais dans la course au titre suprême, alors que tout le monde s'accorde à penser que lorsque Stoner restera sur ses roues, il sera redoutable, et tandis que Vermeulen peut se targuer d'avoir au moins signé une pole et d'avoir été en lice pour un podium, c'est la discrétion la plus totale qui prime pour l'autre rookie du Moto GP, Randy de Puniet.