La hiérarchie du Superbike est toujours aussi indéterminée sur un tracé de Silverstone ensoleillé. Pour la seconde séance qualificative, John Hopkins a tenu à faire remarquer que son meilleur chrono de la première séance libre de la veille n'était pas un accident puisque le pilote Suzuki s'est inscrit en haut de la feuille des temps.
Toute l'actualité Guintoli
Sylvain Guintoli est attendu d'ici deux semaine en Moto GP, au sein du team Pramac, pour disputer sur une Ducati le Grand Prix d'Allemagne aux côtés de Randy De Puniet. Pour ce faire, celui qui, dès ce week-end, sera au guidon de sa 1198 pour la manche de Superbike à Brno, a roulé lors des tests du Mugello.
A priori, la participation de Sylvain Guintoli au Grand Prix d'Allemagne au sein du team Pramac, en lieu et place d'un Loris Capirossi aux côtes cassées, n'est pas remise en cause. Une pige qui pourrait se prolonger jusqu'à Laguna Seca, faisant du mois de Juillet, une période aussi chargée que jubilatoire pour le Français.
Cela se précise pour Sylvain Guintoli. Son nom était cité, hier, dans le paddock du Moto GP installé au Mugello, pour réintégrer son ancienne écurie de Grand Prix Pramac en tant que pigiste d'un Loris Capirossi souffrant d'une violente chute à Assen.
Qu'elles semblent loin ces trois positions de pointe de rang acquises en autant de meetings disputés depuis le début de cette saison de Superbike. Monza a englouti cette belle série avec ses lignes droites interminables pour le twin bolognais pour faire la part belle au compatriote Aprilia et son missile RSV4.
Deux à une main et une autre à la cheville ! C'est donc avec trois fractures que notre Sylvain Guintoli a affronté le meeting de Donington qui était le second rendez-vous de la saison pour le Superbike. Le pilote de la Ducati Liberty s'y était fait discret mais a tout de même enlevé une très honorable onzième position en guise d'épilogue.
L'an dernier, il avait mis un point d'honneur à terminer toutes les courses de sa première campagne en Superbike. Mais cette année, il sait déjà qu'il ne renouvellera pas avec la Ducati la statistique inscrite avec la Suzuki, puisque Sylvain Guintoli a dû déclarer forfait pour la deuxième manche du meeting d'entrée de Phillip Island.
En Supersport nos deux représentants sont très bien placés et sur un bon rythme avec les motos qu'il faut pour bien figurer. En Superbike, Sylvain Guintoli partira de la troisième position de la première ligne après avoir démontré à chaque séance d'essai toute sa science sur une Ducati qu'il semble affectionner.
C'est fait ! Sylvain Guintoli a retrouvé une Ducati, mais pas celle de Grand Prix. Une F10 particulièrement évoluée avec laquelle il a fait ses premiers tours de roue sur le tracé de Guadix avec son équipier Jakub Smrz.
C'est le 10 janvier prochain que Sylvain Guintoli entamera sa saison 2011. Du côté de Guadix, le Drômois découvrira sa nouvelle Ducati aux côtés de son nouvel équipier Jakub Smrz, le tout au sein d'une équipe tchèque financée par un investisseur qui l'est tout autant.