Après une première libre passé à tutoyer le top 5, Sylvain Guintoli s'est fait plus discret lors d'une première qualification qu'il a conclu au quatorzième rang à près d'une seconde de son équipier leader au championnat et auteur du meilleur chrono Leon Haslam.
Toute l'actualité Guintoli
Il l'a loupé de peu il y a un mois à Phillip Island, mais ce week-end à Portimao il a bien l'intention de le gravir. Sylvain Guintoli, qui a démontré lors de la seconde course australienne qu'il n'était pas là pour faire de la figuration, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin avec une Suzuki GSX/R au mieux de sa forme.
La belle course de notre Sylvain Guintoli, la consécration de Leon Haslam premier leader du championnat et auteur de sa première victoire après sa première Superpole, sans oublier la réalisation d'un Carlos Checa rajeuni depuis qu'il est devenu privé Ducati, voici le résumé en images de ce premier rendez-vous du mondial Superbike à Phillip Island.
Sylvain Guintoli n'a pas raté son entrée dans un mondial Superbike qui a entamé sa saison ce dimanche à Phillip Island. Relativement discret aux essais, mais toujours dans un bon rythme, le Français a eu le déclic dès la seconde manche en prenant un excellent départ, au contraire de la première où il s'est retrouvé enfermé à la quinzième place au premier tour.
N'ayant de cesse de progresser depuis le début du meeting, Sylvain Guintoli aurait bien voulu parachever son œuvre durant les essais par une première ligne qui aurait mis les deux Suzuki dans une position qu'elles ont rarement connu ces dernières saisons.
Il faudra décidément compter sur les Suzuki en cette saison 2010 du mondial Superbike, et avec une GSX/R prête à redorer son blason l'année de ses vingt cinq ans. Une perspective dont on ne va pas se plaindre puisque un de nos Français roule dessus, en l'occurrence Sylvain Guintoli.
Ils ont tenu tête à l'armada Ducati qui les a finalement relégués aux septième et quinzième rangs, mais ils ne s'en offusquent guère. Sylvain Guintoli, et surtout Leon Haslam, ont démontré lors des tests de Phillip Island tout le potentiel de la nouvelle GSX/R qui n'a pas cherché le chrono le dernier jour pour mieux se concentrer sur les réglages pour la course.
Si Carlos Checa s'est plaint de ne pas avoir assez récupéré du décalage horaire avec l'Australie, ce qui ne l'a pas empêché de signer le meilleur chrono de la première journée de test, que dire de notre Sylvain Guintoli ?
Sylvain Guintoli devra bien se garder de la Honda Echo CRS lorsque les hostilités du mondial Superbike seront lancées du côté de Phillip Island. La moto normalement dévolue à un Broc Parkes qui s'est blessé à l'entrainement et qui sera donc forfait vient en effet d'être attribuée à un certain Joshua Brookes.
Le team Alstare vient de révéler son nouvel investisseur pour une saison du mondial Superbike qui s'annonce prometteuse. Les derniers tests de Portimao ont mis en lumière une GSX/R en grande forme dans les mains d'un Leon Haslam plus que jamais déterminé tandis que notre Sylvain Guintoli sera aussi de la partie une fois qu'il aura trouvé le rythme avec celle qui fête ses vingt cinq ans cette année.