À Milan en novembre dernier, Bering annonçait son retour dans la catégorie racing avec notamment une nouvelle combinaison. Pour illustrer tout ça le fabricant signe avec un champion du Monde : mister Guintoli. Bering présentait en Italie sa nouvelle combinaison.
Toute l'actualité Guintoli
Si le MotoGP ne fera rugir ses moteurs que le mois prochain du côté de Sepang, les protagonistes du Superbike, eux, sont déjà à l'ouvrage. De Portimao à Jerez en passant pour certains par Vallelunga, les écuries sont à l'ouvrage pour être prêtes dans un mois à Phillip Island.
Chez Yamaha, il n'y aura pas que le MotoGP à se mettre sous la dent. La marque aux trois diapasons nous fera la totale en vitesse moto puisque 2016 marquera son grand retour dans la catégorie Superbike. La nouvelle M1 sera son arme qu'elle espère fatale pour faire mordre la poussière aux Ducati et maîtriser la redoutable Kawasaki.
C'est officiel depuis quelques jours, Yamaha va faire son retour en mondial Superbike. Après un titre en 2009 avec Ben Spies et une dernière saison en 2011 la firme d'Iwata va dès 2016 tenter de rouvrir son palmarès tandis que dans le même temps les trois diapasons brillent en MotoGP.
Après quatre ans d'absence Yamaha revient dans la course en championnat du Monde Superbike. Au guidon des R1: Guintoli et Lowes. Après avoir passé une année de test dans différents championnats avec à la clef de bons résultats et notamment une victoire lors des dernières Huit Heures de Suzuka, l'YZF-R1 millésime 2015 pouvait-elle faire l'impasse sur le WSBK (retrouvez ici le sujet d'André en mars dernier)?
Ce week-end ne sera pas seulement à placer sous le signe du MotoGP. Le Superbike, aussi, est en représentation pour sa première échéance en Europe. Ce sera sur le tracé d'Aragon, un circuit où Jonathan Rea tentera de consolider sa première place au championnat avec sa Kawasaki.
Le champion du monde Sylvain Guintoli a débuté timidement sa saison 2015 de Superbike le week-end passé à Phillip Island. La faute à une blessure contractée après une chute subie dès les premiers tests de l'intersaison à Jerez qui l'a retardé dans la découverte de sa nouvelle Honda, tout en le diminuant physiquement.
Avec Fabio Quartararo en Moto3 ou encore Johann Zarco en Moto2, on se dit depuis l'entame de l'intersaison 2015 des Grands Prix que les couleurs françaises pourraient bien briller cette année. Ce week-end, Jules Cluzel nous a heureusement rappelé qu'il y avait aussi le Superbike et, en ce qui le concerne, le Supersport à nous occuper.
Le mondial Superbike entame à Jerez sa dernière répétition générale sur le sol européen. Ceci avant d'embarquer pour l'Australie et retrouver un tracé de Phillip Island qui ouvrira les hostilités de la saison dans déjà trois semaines.
C'est dans le cadre du Salon Motor Bike Expo de Verone que le team Pata Honda World Superbike a dévoilé ses nouvelles peintures de guerre. Mais aussi ses deux nouveaux pilotes. Si les couleurs, dans leur ensemble, se révèlent dans la continuité d'un partenariat qui entre déjà dans sa troisième saison, c'est au niveau du numéro de la CBR leader que se situait la grande nouveauté.