Pour 2025, BMW met à jour sa gamme R 18. Le gros Boxer de 1 802 cm3 et toutes ses déclinaisons passent ainsi à Euro5+ et profitent de nombreuses petites améliorations et de coloris inédits.
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Le sport moto est-il trop dangereux pour les jeunes enfants ? Les récents décès de plusieurs pilotes de moins de 10 ans relancent le débat sur la pratique de la moto en compétition pour les plus jeunes. Un sujet qui porte à controverse.
Sortie en 1999, puis revue en profondeur en 2008 et plus récemment, en 2021, avec une troisième génération, la Suzuki Hayabusa reste, encore et toujours, l'une des motos les plus puissantes du marché moto, avec 190 chevaux. Et ce malgré un passage à Euro5+ qui lui coûte quelques km/h de vitesse de pointe.
Ce 23 janvier à Saint-Étienne, trente-sept machines seront proposées aux enchères par la SCP Carlier Imbert Morel. La vente commencera à 18 heures et sera retransmise en direct.
Ktm n'en a pas fini avec la présentation de ses modèles 2025. Après les inédites 125 SMC R et 390 SMC R dévoilées la semaine dernière, le constructeur autrichien présente à présent les déclinaisons enduro de ses petites cylindrées avec les 125 Enduro R et 390 Enduro R.
Après Honda, Suzuki et Kymco, c'est au tour de Yamaha de faire profiter ses motos et scooters d'une garantie de cinq ans. Une garantie étendue valable sur l'ensemble de la gamme du constructeur japonais depuis le 1er janvier 2025,
Plus proche que jamais d'une production en série, la future Triumph Thruxton 400 a de nouveau été surprise en phase de tests en Inde. Un modèle qui sera la troisième déclinaison de la nouvelle gamme de moyenne cylindrée du constructeur anglais.
Si les trails de moyennes et grosses cylindrées sont omniprésents dans les catalogues des différents constructeurs, ce n'est pas le cas pour les petites cylindrées, où la disparition de la Honda Varadero en 2016 a laissé un grand vide. Un manque auquel tente de pallier la marque Orcal, avec le lancement de sa Tabor 125. Un modèle avec une ambition GT proposé à partir de 3 590 euros.
Avec 210 408 motos vendues dans le monde en 2024, BMW a enregistré les meilleurs résultats de son histoire. Un signe encourageant pour le constructeur allemand.
Alors que l'incertitude plane toujours sur la continuité en MotoGP de KTM au-delà de 2026, la marque autrichienne pourrait être remplacée dans la catégorie reine par BMW. Une ambition que le constructeur allemand cache de moins en moins.