Ce sujet aurait pu facilement trouver sa place sur le Blog Auto mais "l'âme" de cette Golf est bel et bien celle d'une moto. En effet après cette incroyable Kart Hayabusa ou encore la Smartuki ou une Smart boostée au Gex place aujourd'hui à la catégorie encore au dessus avec cette Golf propulsée par un moteur de Suzuki Hayabusa.
Toute l'actualité Insolite
MotoMaxy à qui l'on doit déjà la "Gina" est également à l'origine de cette surprenante Ducati Monster Chopper. J'entends déjà les détracteurs de tout ce qui sort un peu (voir dans le cas présent) de la norme, et qui ressemble à un détournement éhonté d'une machine qui avait à l'origine une tout autre destination, mais laissons de la place aussi à ces bricoleurs de génie que rien n'arrête.
C'est un phénomène encore mal connu dans nos contrées. Vous avez forcement du en croiser une fois dans votre vie de motard, et non ce n'est pas un mec qui n'entretient pas sa moto ou qui a décidé de la laisser pourrir. Le Rat's est un art, j'irais même jusqu'à dire que c'est un mode de vie motard : un culte du mauvais goût en somme.
Au top départ, la Sub' s'arrache sans peine. Si dans les premières boucles, Jean-Eric Petit joue du frein à main hydraulique dans le serré, dès que les premiers chronos montreront la proximité entre auto et moto, il ira chercher les secondes en épurant au maximum sa conduite.
Petit, un futur grand ? Jean-Eric Petit est grand. 1m 95. Il est également assez grand au volant en Championnat de France Rallye Asphalte dans sa Subaru Impreza Groupe N puisqu'il remporte son groupe à chaque sortie et vient régulièrement chatouiller plus gros que lui.
Si les aimants du même pôle se repoussent, les « barrés » du pôle d'Alès s'attirent ! C'est comme ça, les gars un peu vrillés du chapeau ont tendance à se réunir naturellement pour se livrer à des joutes de l'Enfer. Juste pour la déconne.
Et oui pour une fois une Yamaha YZF R1 ne tente pas d'arracher notre bon vieux bitume mais a opté pour de la plus rustique et naturelle terre. La preuve en image ici avec un pilote que l'on pourrait décrire comme un tantinet inconscient compte tenu de l'absence totale d'équipement adapté.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Captain Gatso est un résistant qui anime un groupe d'activistes anglais militant contre l'abus des radars et des caméras chargés de détecter les dépassements de vitesse. Ils prétendent avoir détruit 1 000 caméras depuis six ans.
Le très citadin BMW C1 est certainement le dernier deux roues que l'on pourrait imaginer participer à une compétition d'enduro. Mais lors de l'édition 2004 de l'Erzberg 'psykopat' Enduro Rodeo, une petite bande d'allemands, un trio pour être exact a décidé de mettre sur les pistes de terre l'unique production de chez BMW ce qui produit une machine encore plus unique avec ses 140kg, son ABS et sa vitesse de pointe de 100km/h.
Cette compétition se déroule sur un terrain qui est habituellement le terrain de jeu (travail) de ces énormes camions de terrassement minier les "Big Wheel" (7m de hauteur capables de transporter dans leur benne une charge de 218 tonnes, 20 fois la charge d'un camion-benne ordinaire).